AIDEZ MOI SVP [conversion DVD]

carole123456

Membre enregistré
1 Septembre 2010
2
0
Bonjour a tous! :D
Voila je suis vraiment très très nulle en informatique et encore plus avec les macs... donc j'ai vraiment besoin de votre aide svp!!
Enfait j'ai fait une attraction avec une amie, la boule (ou la propulsion) enfin bref j'ai mis le dvd dans mon mac mais je n'arrive pas a le copier sur mon ordi pour pouvoir ensuite le mettre sur facebook :( ... J'ai demander a des amis comment faire et tout le monde ma dit qu'il fallait que je le ripp pour qu'il devienne .mov (je ne sais pas du tout ce que sa veut dire :confused: :confused: ) et ils m'ont expliquer comment faire mais je n'y arrive pas j'ai télécharger un truc gratuitement sur internet qui s'appelle "DVD Ripper" mais sa marche pas enfin je sais pas ce qu'il faut que je fasse pour que sa marche... :rose:
SVP aidez moi!! merci d'avance pour votre aide!!

Carole :)

Je ne comprends pas bien le début de l'histoire. Toujours est-il que HandBrake et VLC peuvent donner un coup de main pour lire et convertir le DVD.

bonjour,
le debut jexplique juste que je suis nulle en informatique et que le dvd que je veux copier est celui dune attraction je l'ai préciser au cas ou quelqu'un l'aurait deja fait et saurait comment faire...
bref merci pour ta reponse mais est ce que tu pourrais m'expliquer comment est ce que je fais apres avoir télécharger handbrake??

Salut carole,

Je te propose de telecharger une application qui converti des videos. Cette application s'appelle FFmpegX, tu peut la telecharger a l'adresse suivante : http://homepage.mac.com/major4/

Ensuite lorsque tu l'a telecharger, tu l'ouvres. A cote tu double clique sur l'icone de ton dvd, puis tu extrait les bouts de films que tu as fait sur ton bureau(ou aussi appelle Desktop).

Apres que tu est fait sa, dans l'application FFmpegX, il y a deux rectangle, dans celui de droite tu choisi en quel format tu veut modifier ta video, par exemple mp4, puis il doit surrement y avoir un bouton du genre "Appliquer" ou quelque chose dans le genre.....

Une fois que ta video est convertis, tu la met dans un fichier appeller par exemple "Boule", puis apres tu upload ta video pour la mettre sur Facebook.

J'espere t'avoir aide. :up: :D
Coolsinus.

Ps: dsl pour le roman^^ :D