AIFF -> Apple Lossless

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
J'ai numérisé ma discothèque en AIFF, pour me rendre compte que l'AIFF (format non-destructeur, choisi afin de pouvoir ensuite, si besoin, re-graver un CD) est beaucoup plus volumineux que le mpeg 4 (Apple Lossless).
Pour récupérer de l'espace disque, je voudrais maintenant faire la conversion AIFF -> Apple Lossless.
Quelle est la façon la plus pratique permettant cette conversion, sans perdre les metatags ni les illustrations: directement dans iTunes ou bien dans le finder (dossier par dossier), plus fastidieux ?

D'avance merci pour vos conseils.
 
Le plus simple est de choisir Apple Lossless dans iTunes comme tu l'as fait pour sélectionner le AIFF (dans les préférences)

Puis dans le menu AVANCE tu as toutes les options à ta disposition pour convertir dans le format sélectionné dans les préférences, donc l'Apple Loosless dans ton cas.
 
ET une fois les conversions faites, il faudra supprimer les fichiers en aiff pour ne garder que ceux en losless.

Pour ça faire afficher le type de fichier dans la presentation par liste d'iTunes, classer par type, sélectionner tous ceux en aiff et les supprimer (en confirmant qu'on veut les mettre à la corbeille)
 
ET une fois les conversions faites, il faudra supprimer les fichiers en aiff pour ne garder que ceux en losless.

Pour ça faire afficher le type de fichier dans la presentation par liste d'iTunes, classer par type, sélectionner tous ceux en aiff et les supprimer (en confirmant qu'on veut les mettre à la corbeille)

Merci r e m y :zen:
Je vais faire cela en plusieurs étapes.
 
Je suis un peu dans le cas de mac à rosny, je voudrais transformer des fichiers .Aiff (et aussi du .flac) en apple lossless. Or quand j'utilise max ou xld pour le faire, sur 2 chansons (musique classique) aux format .aiff, le bitrate des nouveaux fichier .m4v diffère. Sur l'une, il est de 656 kbps, l'autre 420 kbps. A quoi est-ce du?
Merci d'avance
 
Le bit rate, comme son nom l'indique, c'est la quantité de données transférer à un moment donné. Donc, plus le fichier est petit, plus le bitrate est réduit. Donc, un fichier AIFF aura bien sûr un BitRate plus important qu'un Loosless même si au final la qualité est la même.

Tout comme la qualité est différente entre un MP3 et un AAC au même BitRate.
 
Ok merci ;)
Ca m'intriguait cette histoire. les aiff sont toujours au meme bitrate (peu importe la taille).
 
Bonjour,

Je galère sur un truc qui me tient a coeur en faite j'utilise XLD (X Lossless Decoder) pour encodé des fichers .flac et .ape en MPEG4-AAC

J'aimerais me servir de automator ou d'apple script pour automatisé tout ça pour que ça se fais tout seul quand je suis pas la car j'ai des tonnes de dossiers a encodé c'est trop long faut resté sans arret devant et faire a la suite


j'ai posté ça si quelqu'un pouvais m'aidé , Merci d'avance


http://forums.macg.co/musique/creer-des-taches-automator-avec-x-lossless-decoder-249617.html