Aion + Parallels Desktop 5 + Snow Leopard + Win 7

elamapi

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 046
34
50
J'ai fait un petit test hier, concluant.

J'ai installé un Windows 7 32 bits dans // desktop 5, puis j'ai installé Aion, et ... sur mon Mac Alu 21.5 avec une nvidia 9400M, en full screen je suis a 20/25 FPS en graphismes moyens.

Pas de quoi rivaliser avec les grosse config bien sur, mais largement de quoi jouer.

La 9400M n'est pas la 9400 de bureau...
Mieux vaut la 9600M, qui a normalement de la RAM dédiée et qui ne tire pas sur la RAM du Mac contrairement à la 9400M...

Bientôt sortira un nouveau Mac Book Pro, et tout ce que je sais c'est que la carte graphique de base sera encore moins bonne pour les jeux que la 9400M...

J'imagine que la carte graphique mobile pour jeux sera encore en option ou vendue plus chère...

Et puis de toutes façons Windows gaspille la puissance des cartes graphiques et autres ressources systèmes, mieux vaut un jeu natif Mac OS X...

Voilà j'espère avoir bien répondu ;)

La 9400M n'est pas la 9400 de bureau...
Mieux vaut la 9600M, qui a normalement de la RAM dédiée et qui ne tire pas sur la RAM du Mac contrairement à la 9400M...

Bientôt sortira un nouveau Mac Book Pro, et tout ce que je sais c'est que la carte graphique de base sera encore moins bonne pour les jeux que la 9400M...

J'imagine que la carte graphique mobile pour jeux sera encore en option ou vendue plus chère...

Et puis de toutes façons Windows gaspille la puissance des cartes graphiques et autres ressources systèmes, mieux vaut un jeu natif Mac OS X...

Je ne fais pas un débat sur la qualité des cartes graphiques, j'ai un PC avec un XFIRE d'ati 4870 si j'ai besoin de puissance de ce coté la. C'est simplement pour montrer qu'avec un simple Imac de base, on peut, si on veut, jouer "honorablement", même à des jeux Windows, sous parallel.

Désolé, j'avais mal compris :(

Comment peut-on être fluide à moins de 60 images seconde :confused:

Perso je serais dégoûté :(

Tout simplement parce qu'on ne joue pas tous a COD4 ou les FPS influe FORTEMENT sur le nombre de frag qu'on peut faire. Tout simplement car dans des jeux, autre, comme les MMO, comme les jeux de simulations, etc ... avoir moins de 60 fps permet d'avoir la "fluidité" necessaire à un gameplay correct.

Bien sur, avec un PC de combat et des cartes videos de malade, c'est mieux, mais crois moi, entre TA fluidité, et MON silence et mon bureau enfin dégagé des 32423432 cables et autre maxi tour, ;) mon choix a été fait ^^,

Il m'arrive de jouer de temps à autre et il m'arrive rarement d'atteindre les 60 ips, pourtant ça ne me gène pas plus que ça. Pour moi un ips de 30 suffit pour me donner une impression de fluidité. :zen: Mais je ne suis pas vraiment exigent de ce côté, enfin comment l'être avec un MBP doté d'une carte (9600M GT) obselète depuis des années. :rolleyes: :rateau:

Quelles sont tes sources ? paske pour l'instant à part des rumeurs, y a rien de concret.

Mauvaise réponse : certains jeux qui existent dans les deux environnements sont plus performants sur PC pour les uns ou sur mac pour les autres, il n'y a pas de règle, tout dépend des programmeurs :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

Etre dégoûté n'a rien à voir avec la fluidité qui est toute subjective. Tu peux parfaitement jouer à 30 fps pourvu que ce soit STABLE.

Je ne fais pas un débat sur la qualité des cartes graphiques, j'ai un PC avec un XFIRE d'ati 4870 si j'ai besoin de puissance de ce coté la. C'est simplement pour montrer qu'avec un simple Imac de base, on peut, si on veut, jouer "honorablement", même à des jeux Windows, sous parallel.

A des jeux Windows certes, mais Aion ... :confused:

A des jeux Windows certes, mais Aion ... :confused:

Ben la j'y joue, par contre, j'ai ajouté 2Go de ram en plus pour que ce soit tranquile. Et oui. Le pire, c'est que la résolution n'a pas d'incidence.

Que je joue en 1280 ou en 1900, c'est pareil.

Du coup, je reste en full screen :)

Y a quelque lag, c'est sur, mais pour farmer (ben oui, c'est Aion quoi ...) ça passe LARGEMENT.