Aiport Express se déconnecte constamment

Mr-Clean

Membre confirmé
20 Octobre 2006
29
1
www.dauton.net
Bonjour,

je viens d'acheter un airport express. L'installation se passe bien et je lance iTunes. Je lis ma musique et là : boum ça marche...

Le soucis, est que quand je clique sur une autre chanson, j'ai 3 chance sur 4 que celle-ci ne se lise pas. Pour résoudre le problème, je dois repasser iTunes sur les HP du MacBook, et reswitcher sur l'airport.

C'est assez chiant de faire le switch toutes les deux chansons... Quelqu'un a-t-il le même soucis que moi ?


Ma config :
- MacBook Unibody connecté en wifi sur Freebox V5
- Aiport Express en Ethernet sur Freebox V5 (Mode sans fil désactivé)
- Aiport Extreme en Ethernet sur Freebox V5 (Mode sans fil désactive)
- Disque dur contenant mon dossier iTunes sur Airport Extreme

Tout fonctionne donc, mais le temps de quelques chansons...
 
Tu es certain d'avoir bien configuré ?
A ta place, je crée un réseau sans fil à partir de mon airport EXTREME.
Je mets en place la robustesse d'interférence.


Ci-joint un print screen de la configuration de mon bloc "EXTREME" appelé bloc central

==> Configuration manuelle
==> Sans fil
==> Options d'accès sans fil
==> Cocher "robustesse d'interférence
Je déconnecte ma borne airport EXPRESS de l'Ethernet
Et puis je reconfigure ma borne airport EXPRESS pour qu'elle appartienne ainsi au réseau créé par la borne airport EXTREME.