Aiport ne se connecte pas automatiquement ! (10.6 pas 10.4)

wizardman

Membre confirmé
24 Avril 2011
18
0
Bonjour à tous,

Alors le problème que j'ai est connu sous OSX 10.4, mais moi je l'ai sous 10.6 !
Toutes mes recherches m'ont menées vers des solutions à appliquer sous 10.4, et qui ne fonctionnent donc pas sous 10.6...

Le problème est le suivant : Airport ne se connecte plus (il le faisait, jadis) automatiquement à mon réseau Wifi (via un routeur Linksys WRT54GS). J'ai tenté de changer le canal d'émission : il était sur le 11, je l'ai mis sur 1, mais c'est pareil, ça ne résoud rien !

J'ai testé de supprimer les réseaux à la main, de les re-rentrer à la main, de supprimer le trousseau, mais rien n'y fait... dès que je sors d'une veille ou que je démarre le MBP, il me propose la liste des wifi disponibles (le mien apparaît bien hein !) et ne veut pas se connecter automatiquement. Alors que quand je séléctionne le mien, il n'y a aucun soucis par contre ! C'est comme si il avait la flemme de se connecter tout seul :)

J'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai trouvé aucune réponse nulle part...

Merci d'avance,
wizardman.
 
Personne ?

J'ai appellé la hotline, il m'a fait essayer quelques trucs mais sans succès. Il m'a orienté vers les programmes se lancant à l'ouverture puis m'a dit que l'aide serait facturée à partir de là, donc je l'ai remercié, mais j'ai continué à fouiller par là, j'ai tenté une veille/réveil en ayant désactivé toutes mes tâches de fond (growl, etc), rien n'y fait.

Puis j'ai essayé de mettre mon wifi en WEP sur le canal 1 (j'étais en WPA2 Personnal sur le canal 11), toujours sans les tâches de fond... ça ne fonctionne toujours pas.

Je commence à désespérer, la moindre idée serait la bienvenue :(

Merci,
wizardman.
 
Faut croire. Je n'ai pas ce genre de problème, désolé. Tu as quelle version de SL ?
 
SL = Snow Leopard auttrement dit 10.6

Ha, 10.6.7 :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------


Non rien de tout ça, que des trucs "logiciels", genre vérifier que tel truc est coché dans les préférences Airport etc... trucs que j'avais déjà vérifié en fait :/
 
Non rien de tout ça, que des trucs "logiciels", genre vérifier que tel truc est coché dans les préférences Airport etc... trucs que j'avais déjà vérifié en fait :/

alors au boulot :cool:
+ réparation des permissions via utilitaire de disque, ça ne fait pas de mal
 
Oui j'étais en train de lire tout ça héhé. Qu'a de "combo" la mise à jour ? Je suis déjà à jour normalement, j'en ai pas besoin donc ?

Merci de vos réponses sinon !
 
Ok j'vais faire les manips et j'vous tient au courant :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

Bon, j'ai fait les manips indiquées, toujours le problème... je tente la mise à jour. Petite question débile : ça n'efface pas mes données on est d'accord ?
 
On est d'accord. Mais si tu as une sauvegarde c'est aussi bien.
 
Toujours le réflexe sauvegarde héhé. Bon bah je croise les doigts pour que ça résolve le problème... sinon j'irai au Genius Bar, si ça fonctionne toujours pas.
 
Bon, j'ai installé la màj combo, le problème persiste, je perd espoir... c'est limite si ça a pas ralenti mon système en plus, enfin bref... je sais vraiment plus quoi faire là, je vais essayer d'aller au Genius Bar mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose, je dois vraiment être le seul à avoir ce problème.
 
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce thread car je rencontre le même problème avec un MBA .. sous Lion.

Je soupçonne que c'est lié au nom du réseau: c'est après l'avoir changé que le problème est apparu.

Cependant, les autres appareils utilisant le même réseau (un vieux MBP, un ipad...) n'ont pas ce problème.