iMac air, pro ou...

chtomie

Membre enregistré
16 Octobre 2016
5
0
48
bonjour,

tout d'abord je tenais a vous dire merci car je viens de m'inscrire mais vos forum m'on vraiment beaucoup aidé depuis un paquet de temps.

voila mon problème: j'ai un iMac 21,5 surbooster qui trône dans mon salon sur un joli bahut. ma femme veut vendre ce bahut et je ne pourrais plus avoir mon mac dans le salon(autant dire que dans un bureau il sera inutile car j'ai un kit son avec une grosse bibliothèque iTunesqui nous sert pour les soirées).
je voulais peut être acheter un macbook air ou pro qui tourne bien et metre toute ma bibliotheque(musik et film) sur un nas (ou autre chose)pour ne pas avoir toujours quelque chose de branche sur le portable.

est ce que je vais voir des ralentissement sur la musique, les videos et le travail de photos et videos gopro.

j'espere ne pas avoir été trop brouillon pour que vous compreniez.

merci beaucoup pour vos retours

Salut,
A prioris, un MacBook Air devrait être suffisant pour ce que tu veux faire, ceci dit, je te conseillerais plus un MacBook Pro vu que tu veux faire de l'édition de photo et vidéos.
Par contre, JE T'ASSURE, NE LE PRENDS PAS MAINTENANT.
La gamme des MacBook Pro (et Air, mais ça je suis pas sur) devrait avoir une GROSSE mise à jour dans les quelque semaines à venir.
C'est honnêtement le pire moment pour prendre un MacBook.
Il devrait y avoir pas mal de nouveautés (dont la barre OLED)
Donc voilà mon conseil clairement:
Prend un MacBook Pro, mais attends le renouvellement de la gamme, qui devrait arriver dans quelques semaines/2 mois.
Bonne chance, en espérant t'avoir éclairé. :)

• J’aime
Réactions: dragao13
super et merci beaucoup.
cependant je voulais savoir ce que vous pensiez du nas pour les musiques (500Go)et les films(1TO) de ma bibliothèque Itunes.
merci d'avance....

Je pense que c'est une très bonne idée :)
Je te conseille de partir sur un dualcore avec 4 ou 8Go de RAM.
Pas besoin de carte graphique, pas besoin d'énormément de puissance, c'est juste un NAS, un Pentium G3240 à 3,1GHz avec une carte mère Gigabyte GA-H81M-DS2 (ou un truc comme ça), 8Go de RAM Kingston/Crucial/Samsung suffira largement, et sera même overkill, pas besoin de truc extravagant genre un Xeon avec 16Go de RAM pour un simple NAS.
Même un vieux Pentium 4 ou Core 2 Duo suffit pour un NAS, je te conseille juste un Pentium Haswell pour que ton NAS soit Future-proof.
Et pas contre, je te conseil de ne pas prendre des déjà tout fais genre NAS Synology, après tout dépends. Si t'a pas peur de monter un PC, de configurer un RAID et d'installer un OS (sur un HDD séparé évidemment), le NAS monté me semble être la meilleure solution.
En os, je te conseille un OpenMediaVault ou un Ubuntu Server, pas de Windows (Linux, bien plus stable, et moins prise de tête une fois configuré)
Enfin bref, c'est pas la question, si tu veux discuter de ça, tu peux venir en message privé ou ouvrir un autre sujet dans la section appropriée.

Dernière édition: