macOS Monterey Airdrop semble ne plus fonctionner

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Depuis que j'ai passé mon MacBook Air (modèle 2015 core i7 à 2,2 Ghz, Mac OS 12.2.1), je ne peux plus transférer de fichier via Airdrop vers mon iPhone (iPhone XS, iOS 15.4.1). Lorsque je tente de le faire, la fenêtre de transfert s'affiche bien, et mon iPhone y apparait bien, mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe.

Je précise que je ne suis pas passé à 12.3 précisément en raison des problèmes avec le Bluetooth évoqués par certains ici même.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Mieux encore, l'a solutionné ?
 
Hello,

Est-ce que tu as redémarré le Mac et l'iPhone ?
Je précise que je ne suis pas passé à 12.3 précisément en raison des problèmes avec le Bluetooth évoqués par certains ici même.
La 12.3.1 est censé régler ces problèmes de BT. Sachant que ça ne fonctionne pas en 12.2 chez toi, pourquoi attendre de faire cette mise à jour ?
 
Ça n'a jamais cessé de fonctionner chez moi, quel que soit la version d'OS (actuellement en 12.3.1 et 15.4.1 sur iPhone et sur iPad).:up:
Aucun problème jamais rencontré non plus avec Beats Fit Pro.
 
Bonjour , j'ai eu même soucis avec l'iPad pro 12.9 M1 et mon iPhone 13 pro max des que j'ai MAJ en 15..1 . La photo que je voulais transfère en airdrop me mettait toujours en attente . Problème réglé quand j'ai éteins et rallumer mes Devices.
Bonne journée
 
Hello,

Est-ce que tu as redémarré le Mac et l'iPhone ?

La 12.3.1 est censé régler ces problèmes de BT. Sachant que ça ne fonctionne pas en 12.2 chez toi, pourquoi attendre de faire cette mise à jour ?

Pour le Mac, je ne le laisse jamais en veille, il redémarre au minimum une fois par jour, quant à l'iPhone, il a récemment été redémarré à l'occasion de la mise à jour iOS 15.4.1.

LA 12.3.1 est sensée avoir réglé le problème, mais toujours d'après certains ici, elle n'aurait rien réglé du tout les problèmes persisteraient.

Tu as déjà testé une dé/re/connexion à ton identifiant Apple ?
Non, je vais essayer ça.