airdrop + wifi en meme temps ?

joncrasi

Membre actif
22 Décembre 2008
204
1
midi pyrénées
Bonjour,

A ce que j'ai lu il est possible d'utiliser Airdrop (réseau ad hoc) en même temps que le wifi et la connexion internet / réseau.

Donc ce que j'aimerais c'est pouvoir être relié en même temps au routeur en wifi et utiliser en même temps une connexion ordinateur à ordinateur (adhoc) avec un iphone ou autre device.

Quand je crée le réseau adhoc et ensuite que je tente de me connecter au routeur j'ai le message : "Délai de connexion dépassé."

Qu'en pensez-vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

Ca semble matériellement possible puisque pour le faire des personnes utilisent http://www.connectify.me/hotspot-faq/ sur un mac via bootcamp.

A ce que j'ai lu il est possible d'utiliser Airdrop (réseau ad hoc) en même temps que le wifi et la connexion internet / réseau....

Salut,
Oui, ça fonctionne mais seulement entre des macs récents et sous OSx. Il faut voir la liste sur le site d'Apple. En revanche, à ma connaissance, cela ne fonctionne pas avec des iDevices.
L'utilitaire "connectify" dont tu parles sert à générer un réseau virtuel avec la carte Wifi et ne marche que sur PC. Sur Mac, il n'est pas possible avec la même carte de générer un point d'accès visible par d'autres appareils et de rester branché sur son réseau wifi pour en partager la connection.

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire. S'il s'agit de partager des fichiers, il est plus simple d'etre sur le même réseau Wifi...

Sujet déjà traité sur les forums, il faudrait revoir les ancients posts.

A+