Airdrop

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
506
22
72
Nantes
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un iMac 21,5 tout récemment acheté sur le Refurb, (hélas je n'ai pas trouvé d'extra dans le colis !), je rencontre un problème avec Airdrop qui n'affiche pas mon ancien iMac encore un peu vaillant, alors que sur l'ancien sur lequel j'ai activé Airdrop grâce à Lion Tweaks je vois mon nouvel iMac.... Bizarre, non ?

J'ai réussi hier à envoyer des fichiers de l'ancien vers le nouveau, mais aujourd'hui rien à faire c'est refusé à chaque fois...

Quelqu'un aurait-il une idée ? -> Oui, moi : poser la question au bon endroit, les problèmes "système", c'est pas dans le forum consacré à la bureautique qu'on les pose ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Ok, désolé d'avoir posté au mauvais endroit, il me semblait que c'était un problème de réseau peut-être...

En fait c'est plus bizarre encore: pour le moment j'ai 3 Macs: un vieil iMac de 2006 qui est en train de rendre l'âme, un nouvel iMac 21,5, et un nouveau MB Air (on vient de me voler mon MacBook de 2008 qui marchait très bien).

Tous les 3 sont à jour Lion 10.7.3

Sur le vieil iMac j'ai activé Airdrop grâce à Lion Tweaks, et sur les 2 autres il marche en série.

Quand je mets les 3 Macs sur Airdrop, ils figurent tous les 3 dans le MB Air, dans le iMac 20, et pas dans le plus récent qui ne voit que le MA Air !

Un mystère, non ?

Bonjour à tous,

Est-ce vraiment possible que personne n'ait de solution à proposer sur ce forum ? Ce serait bien la première fois...

:)