Apple TV 3 Airplay et encodage vidéo

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

J'ai une TV Samsung qui me permet de streamer le contenu de mon iPhone via Airplay. Pour les achats faits chez Apple, ça marche parfaitement.

Par contre, j'ai toujours le même souci que j'avais avec mon Apple TV. Cela me dit que « Le format de cette vidéo ne lui permet pas d'être diffusée sur cette télévision. »

Or, j'ai encodé ces vidéos avec iVi 4 comme je le fais depuis des années. Ça exporte en MP4, les fichiers créés sont lisible sur tous mes appareils Apple sauf mon Apple TV et en Airplay sur la TV Samsung. Du coup, je ne comprends pas où se situe le souci à moins de changer d'encodeur et faire d'autres tests.

Avez-vous une suggestion pour encoder des vidéos pour Apple TV qui prend en charge les sous-titres et plusieurs langues ?

Et surtout, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
 
C'est pour ça qu’au départ je clamais Airplay 1 pour ne plus être compatible avec mon iPhone 11. Mais là, c'est une TV super récente et en AirPlay 2. Je n'ai pas d'explication.

Je vais faire des essais de conversion avec d'autres logiciels. Mais ce qui est étrange c'est que l'iPhone, le Mac, l'iPad, tous ces appareils peuvent afficher ces vidéos, mais pas la TV.

En plus, j'ai changé de TV, avant j'avais une TV plus petite et sans fioritures quelconques, c'est pourquoi l'Apple TV 3 m'a étais bien utile.
 
Suite de mes aventures.

En plaçant la vidéo dans l'application TV, j'ai le message « Le format de cette vidéo ne lui permet pas d'être diffusée sur cette télévision. »

Mais, si je place les vidéos dans l'application Photo, elles sont parfaitement lues sur la TV.

Là, j'en reste baba.
 
J’ai continué mes investigations et j’ai essayé de lire les vidéos depuis GoodReader. Et bien, ça ne marche pas du tout en AirPlay. Je n’ai même pas de message d’erreur.
 
Alors, je viens de sauter le pas et j'ai maintenant une nouvelle Apple TV 4K (merci free). Mais, je ne trouve même plus la possibilité de jumeler mon Mac avec la TV. Alors, soit je suis bien fatigué, soit ça n'existe plus.
 
Mais, je ne trouve même plus la possibilité de jumeler mon Mac avec la TV. Alors, soit je suis bien fatigué, soit ça n'existe plus.
Bonsoir,
Avec l'app "Ordinateurs" sur tvOS et le partage à domicile sur macOS?
Désolé je n'utilise pas la fonction (je l'utilisait il y a longtemps avec les apple Tv 2 et 3)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tu n'as pas la possibilité de tester Plex ? Moi je n'utilise plus que ça maintenant. J'ai mon Mac là haut qui stocke toutes mes vidéos et ensuite c'est Plex qui s'occupe de gérer les encodages etc...
Peu importe les formats, tout est lu sur l'Apple TV et encodé par le Mac.
 
J'ai essayé, c'est une usine a gaz, voir une central nucléaire tellement je trouve ça compliqué. Maintenant que ça marche, je ne touche plus à rien. Et de tout de façon, c'est sur iTunes que j'ai envie de gérer mes films et séries, je n'ai jamais trouvé mieux.

Néanmoins, merci du tuyaux.
 
Alors là je ne peux pas te contredire. Au début j'ai eu un peu de mal. Ensuite je me suis rendu compte que ça se faisait super simplement et surtout c'est le logiciel qui gère toute l'identification etc...
 
Ah d'accord ! Je pensais que c'était le "serveur Plex" qui s'occupait de décoder les vidéos là ou il était installé donc dans mon cas mon Mac mini !