Airplay et voisinage

zamilka

Membre enregistré
29 Mars 2024
8
3
39
Hello !
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de forum pour ma question qui me semble plus généralement liée à l'environnement Apple que simplement macOS, mais concernant un problème que je rencontre plutôt sur mon ordi que mes autres périphériques. S'il faut déplacer le sujet, ailleurs, pas de soucis ! :smiley:

Après quelques recherches infructueuses donc, je me permets de poser ici ma question qui me taraude depuis plusieurs mois maintenant et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse…
Est-il possible d'éjecter un appareil type Apple TV de la détection automatique sans fil ?
Je m'explique : j'utilise très fréquemment la fonction de recopie d'écran ou switche régulièrement entre mes périphériques audio sur mon mac. Problème, mon voisin possède une Apple TV que mon ordi détecte à chaque coup et me propose ainsi constamment comme destination… mais un peu à rebours de mes autres matériels. Immanquablement donc, il m'arrive de cliquer sur la ligne ‹ Apple TV chambre › du voisin qui pop pile au moment de la sélection et à la place d'un de mes autres périphériques. En soi, c'est pas très grave, d'une part parce que je n'ai pas accès à l'Apple TV en question et d'autre part parce que je m'entends bien avec mes voisins, mais à la longue, ça devient lourd, ne serait-ce que d'attendre que la détection soit terminée pour être certain de choisir mes propres équipements. Y a-t-il donc une quelconque possibilité d'éjecter cette Apple TV voisine des périphériques ‹ vus › par mon mac ?