iPhone 6s Airplay iphone et freebox

Gnome

Membre confirmé
28 Août 2005
45
2
39
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon probleme : mon iphone ne voit plus ma freebox sur airplay.

  • Iphone 6S sous iOS 11.4
  • Connecté au reseau wifi de ma freebox en ip fixe
  • La freebox est une mini 4K à jour de la derniere version
Nota : le airplay via freebox fonctionne avec mon macbook pro.

Voila si quelqu’un a une idée

Merci :)
 
Le airplay avec la freebox c'est plus de la bidouille de free qu'autre chose souvent airplay de fonctionne plus en fonction des mise a jour ios ou freebox. attends une mise à jour de la freebox ça fonctionnera peut-être
 
Perso ça marchait déjà plus depuis un bail, mais là la FB est en mode bridge don plus de wifi FB alors ça marche encore moins. A chaque maj iOS il fallait attendre entre 15j et 3 mois pour que ça marche
 
Le airplay avec la freebox c'est plus de la bidouille de free qu'autre chose souvent airplay de fonctionne plus en fonction des mise a jour ios ou freebox. attends une mise à jour de la freebox ça fonctionnera peut-être

Oui pas facile avec Free ;)
 
salut
J'ai eu le meme soucis
Apes visite du site de free,il est dit de faire une maj du freebox player ce qui a marché
Si tu n'as pas fait de maj depuis un moment ,c'est le moment
Le player ,hein,pas le serveur
 
de quoi je parle ?
sur l'iphone :en wifi faut bien une connection
et si tu veux faire de l'airplay avec le pc ,soit en wifi soit en ethernet
et la téle raccordée au freebox player lui meme accordé au freebox serveur cela va de soit
 
Évidemment qu’il faut être en wifi pour faire du AirPlay ça coule de source !
Ma question est faut-il être sur le réseau FREEBOX pour que cela marche, ou un réseau d’un routeur tiers peut-il fonctionner ?
 
J'ai un peu du mal a comprendre ton pb
--iphone en ip fixe ;pourquoi?
--box en bridge :pourquoi?
Mon exemple est sans doute plus simple
Iphone connecté en wifi "normal"
Box en "normal" et ca marche comme ca
Ce que je pige pas ,c'est pourquoi tu parles d'un reseau FREEBOX puisque tu veux te connecter a ta box freebox
 
Je crois comprendre la question.
Pour que Airplay fonctionne, faut-il que l'iPhone soit sur le réseau wifi délivré par la freebox ?
Alors, chez moi c'est la conditon sine qua non.
Pour plus de clarté :
J'ai une freebox qui délivre le réseau wifi "FB"
J'ai un routeur raccordé à la freebox, ce routeur délivre un réseau wifi "ROUT".
Je peux "airplayer" depuis mon iPhone s'il est connecté à "FB"
Je ne peux pas "airplayer" depuis mon iPhone s'il est connecté à "ROUT" (tout comme ça ne fonctionne pas s'il n'est connecté qu'au réseau data de mon fournisseur mobile).
Nous partons bien sûr du postulat que le freeplayer est appairé au routeur freebox et que la télé (ou le terminal de diffusion audiovisuel) est connectée au freeplayer.
Ma réponse correspond elle à ta question ?
 
  • J’aime
Réactions: LaJague
Une autre chose m'est aussi venue a l'esprit,mais tu y as sans doute pensé
Je ne sais pas depuis quel ios c'est comme ca ,mais sur l'iphone (le mien est en 114)il faut aussi activer la copie d'ecran
 
Je crois comprendre la question.
Pour que Airplay fonctionne, faut-il que l'iPhone soit sur le réseau wifi délivré par la freebox ?
Alors, chez moi c'est la conditon sine qua non.
Pour plus de clarté :
J'ai une freebox qui délivre le réseau wifi "FB"
J'ai un routeur raccordé à la freebox, ce routeur délivre un réseau wifi "ROUT".
Je peux "airplayer" depuis mon iPhone s'il est connecté à "FB"
Je ne peux pas "airplayer" depuis mon iPhone s'il est connecté à "ROUT" (tout comme ça ne fonctionne pas s'il n'est connecté qu'au réseau data de mon fournisseur mobile).
Nous partons bien sûr du postulat que le freeplayer est appairé au routeur freebox et que la télé (ou le terminal de diffusion audiovisuel) est connectée au freeplayer.
Ma réponse correspond elle à ta question ?

Merci c’est bien ça , ma FB est en mode bridge car j’ai un autre routeur pour faire de la QoS entre autre, mais je perds des fonctionnalités et ça me gonfle un peu
 
Une autre chose m'est aussi venue a l'esprit,mais tu y as sans doute pensé
Je ne sais pas depuis quel ios c'est comme ca ,mais sur l'iphone (le mien est en 114)il faut aussi activer la copie d'ecran
Je suis en 10.3.
Je ne sais si cela a une incidence, mais chez moi il ne faut pas activer la copie d'écran pour "airplayer".
Quand j'active la copie d'écran, je vois mon iPhone sur le télé, mais quand je lance une vidéo ça plante.

Merci c’est bien ça , ma FB est en mode bridge car j’ai un autre routeur pour faire de la QoS entre autre, mais je perds des fonctionnalités et ça me gonfle un peu
Je ne sais pas ce qu'est QoS.
En revanche, je peux te dire que ma FB est en mode routeur, pas en bridge.
Étant donné que je ne suis pas un expert de toutes ces choses là, j'ai laissé la FB dans son état d'origine.
 
Ça fonctionne avec iOS11 et Freebox OS 4.0.1, sur une révolution mini ?
Parce que c'est active dans les réglages, mais mon iPad ne voit rien du tout !