macOS Big Sur AirPlay, Side Car ne fonctionnent plus sur mon MBP 13 M1

OviyanS

Membre enregistré
23 Novembre 2020
3
2
31
Hello à tous !

Ce matin, j'ai eu le plaisir de recevoir mon MBP 13 M1 flambant neuf ! Après quelques réglages, tout fonctionne parfaitement. Y compris Side Car sur mon nouvel iPad Air, génial, je n'avais encore jamais essayé.

Venant d'un MBP mi 2015, whaou ! Je suis soufflé par la puissance du M1.

Et puis... C'est le drame... Je fais la mise à jour de macOS Big Sur et là... impossible de lancer AirPlay (qui est désactivé). Ni une, ni deux, je contacte l'assistance d'Apple, je patience mille ans.

On a tout essayé : redémarrer les machines, ré-installer Big Sur... Rien n'y fait... Ils n'ont rien trouvé !

Quelqu'un aurait eu un problème similaire ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Problème résolu ! Sans l'aide d'Apple qui m'a fait patienter une heure...

Il suffisait de déconnecter mon compte iCloud de mon iPad puis de le reconnecter. Depuis, ça marche parfaitement !
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Oui, les deux services sont liés à ton compte iCloud, ça résoud parfois des problèmes de le faire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il suffisait de déconnecter mon compte iCloud de mon iPad puis de le reconnecter. Depuis, ça marche parfaitement !
Cela va paraitre à certains un peu naïf, mais comment déconnecter mon compte iCloud du iPad Pro ? Le petit génie du Apple Store n'a pas trouvé mieux que de me suggérer de réinitialiser mon disque dur de mon MacBook Pro M1 et de remonter mon disque. Selon le génie, une appli devait créer une interférence avec Sidecar... Trouvez le génie !

On se déconnecte comment et où ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour se déconnecter : Réglages > VotreNom (votre compte) > en bas de la page : se déconnecter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour se déconnecter : Réglages > VotreNom (votre compte) > en bas de la page : se déconnecter.
Merci Lamahi de votre bon rappel. Et cela fonctionne très bien ! Enfin je vais pouvoir passer par mon iPad pour rejoindre mon second Moniteur 4K. Car comme plusieurs le savent sans doute, Apple nous a joué un bon tour avec son M1 qu'il a bridé à un seul moniteur 4k. Le iPad peut servir de relais...

Je suis nouveau dans ce forum. Je croyais t'avoir remercié et je me reprends en soulignant une façon que j'ai trouvée (sans doute d'autres l'ont trouvée avant moi, mais la répétion n'est pas un si grand mal) de relier mon MacBook Pro M1 (que Apple a cru bon de brider à un seul moniteur 4K) à un second moniteur 4K en utilisant le port USB C laissé libre par le Sidecar sans fil.

Reste maintenant à découvrir toutes les astuces d'extension d'écran autre que le miroir avec Sidecar. Je suis accueillant de toutes vos astuces et merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dû à Big Sur mais mon MacBook Pro M1 ne veut pas faire Sidecar avec mon iPad gen 7. Pourtant j'ai essayé de rentrer un code de validation dans le Terminal et de déconnecter-reconnecter mes comptes iCloud, rien à faire, je ne trouve pas de solution.

Vous n'auriez pas une autre solution à mon problème ?
Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur: