Airplay vers Freebox server sous Yosemite

mesoblaste

Membre confirmé
19 Juin 2013
12
0
Bonjour,

depuis la mise à jour de mon MBA sous Yosemite, la recopie d'écran vers le Freebox player occasionne un sérieux problème de son avec une sorte de "grésillement".
D'autres personnes dans le même cas ont elles trouvées un réglages des paramètres pour résoudre ce problème ou quelqu'un sait il si une mise à jour d'OS X ou de la Freebox est prévue?

Merci
 
Bonjour,
j'ai moi aussi l'OS Yosemite et une freebox révolution et je suis dans le même cas que toi. Lors de l'airplay, le son sort avec un grésillement.
Le problème survient pour les appareils sous OS Yosemite (mac mini, mac book pro et air) mais aussi pour les iPhones sous iOS 8. j'ai un iPhone sous iOS 7 qui n'est pas atteint par le bug.
Est-ce que quelqu'un connait la cause du problème et sait comment le résoudre ?

Merci
 
bonjour depuis 4 jours je me prends la tete depuis la mise a jour avec yosemite le air play chez moi ne fonctionne plus non plus le son sature et grésille un max j ai essayer de réinitialiser la free box révolution de changer des paramètres rien n y fait j ai essayé sous google chrome c est pire la vidéo s arrête net . j ai lu que nous étions plusieurs dans ce cas, je ne suis pas une pro si quelqu un pouvait m aider je suis preneuse .depuis mon téléphone android tout fonctionne parfaitement c est donc la liaison entre le mac et la révolution. pour info j ai pris un rdv téléphonique pour lundi avec apple je vais voir ce qu ils me disent. bonne soirée a tous
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Même configuration que vous. Pas de grésillement mais une lenteur extrême en air play, des déconnexions intempestives...

Ma freebox est en mode routeur et le wifi est distribué par ma Time capsule en mode pont.
Lenteur extrême aussi sur l'Apple TV (qui par ailleurs est une catastrophe depuis iOS 8) alors qu'elle est connectée en ethernet, tout comme l'iMac qui est source du flux vidéo ou audio air play...
 
J'ai exactement le même problème avec une borne airport extrême (qui gère le réseau wifi), le problème vient de Yosemite. Lorsque je diffuse la musique depuis l'iPad il n'y a aucune interruption au contraire du mac où là régulièrement iTunes ne trouve plus les bornes AirPlay alors que l'utilitaire airport les trouve et avec une excellente réception...

C'est iTunes/AirPlay sous Yosemite qui déconne ...
 
Je rencontre exactement le même problème sur Yosemite, c'est à dire un grésillement du son.
Mais aucun problème sous iOs 8.
 
Bonjour, j'ai aussi le même problème que vous et en plus j'ai souscrit un abonnement chez Netflix et le AirPlay ne marche plus depuis que j'ai téléchargé Yosemite, donc j'ai appelé Free et passé une bonne trentaine de minutes a reinitialiser les deux boitiers, remettre les reglages d'usine etc et j'en viens a parler de la mise à jour chez free, (qui avait déjà réglé un probleme avec la nouvelle mise à jour iphone et la messagerie) et m'informe que la derniere MAJ concernant le boîtier Freebox player est sorti en aout et Yosemite étant sorti en octobre (je crois), je suis un cas isolé alors je vous demande vous utilisateurs chez Free de leur signaler le problème pour le faire remonter et qu'ils créent un dossier. Je ne pense pas que ça soit Apple qu'il faut appeler mais que Free doit trouver des solutions pour ce problème dans sa prochaine MAJ. Mobilisions nous aha ! :zen:
 
Bonjour à tous
Idem pour moi quelque soit l'appareil: mac sous Yosemite, iPad et iPhone sous iOS 8. Je pense que le PB ne vient pas des freebox. Une autre constatation sur mon mac quand j'active Air Play il est impossible de le désactiver, j'ai beau cliquer sur désactiver... que nenni . comme j'ai 2 Free box player je clique sur la deuxième (qui est éteinte) et tout est désactivé.:rolleyes:
 
bonjour, meme probleme depuis la mise a jour yosemite 10.10 fait debut octobre bah le air player sur free image clean mais son degeu franchement relou d'apres free c'est a appel de faire la mise a jour o_O
 
Bonjour,

Même problème ici, c'est absolument innacceptable.

Le problème provient d'Apple et non de free car ne se produit que suite à la MAJ Yosemite ou à iOS8.

Je regrette énormément de les avoir faites.

De plus, le débit wifi a sombré depuis ces 2 màj, ça n'avance quasiment plus.

P.S. Pour le wifi, que ce soit sur une freebox ou tout autre point d'acccès, c'est idem

Apple doit absolument faire qqch
 
j’ai le meme problème , grésillement pourri, attenuation de la connection wifi , c’est inacceptable de la part d’apple, une mise a jour est censé améliorer les fonctionnalités pas les dégradés !!!!!!
apple ca ce degrade…….
 
Hello la communauté,

même problème de son qui grésille depuis la MAJ en OS YOSEMITE.
Je suis encore couvert en Apple Care, donc je ne vais pas hésiter à appeler pour ouvrir un case.
Déjà lors de l'achat de mon MBPro en mai 2012, avec la Freebox révolution, wifi avec débit catastrophique ... il a fallut après de nombreux échanges avec le support apple care, que j'achète un aiport express (100 euros) pour enfin avoir un débit correct. C'est honteux.
J'ai fait un courrier à l'époque et j'ai eu 2 serials pour téléchargé gratuitement Moutain Lion, super... soit disant ça allait corriger le pb de wifi lent sous LION.... mais que dalle... c'est l'airport qui a "resolu" mon souci.

Donc perso, je vais ouvrir un case et pas les lacher pour le pb de son qui grésille sur l'airplay...
Si jamais ils me disent que c'est à free de faire une évolution sur le protocole airplay de la freebox, ils vont entendre du pays!!!!

Je vous tiens au jus.

Antoine.
 
Bonjour a tous

Je rencontre le même problème que vous avec Yosemite et Freebox, a savoir un son qui craque
des que je met mon mac en liaison Airplay avec ma Freebox révolution.

Problème de son aussi avec le visionnage des photos avec iphoto en airplay via Freebox en mode diaporama sur la tv , le son craque aussi.

A noter qu'avec mon Iphone 4s le Airplay fonctionne parfaitement avec la Freebox player et j'ai donc un son nickel quand j'écoute ma musique .

Le mac est mis a jour en 10.10.1
L'iphone 4s est mis a jour en 8.1.1

Je pense que le problème viens de la mise a jour avec Yosemite car avant tout fonctionnait très bien.

Des que j'ai du nouveau je posterai pour tenir la communauté au jus .

A très bientot
 
mise a jour faites en 10.10.1 il y a dix minutes toujours le meme probleme de son qui gresille et qui sature . franchement ça en devient vraiment ridicule la de la part d apple au prix ou je paie cet ordi meme pas foutu de nous pondre un truc correct
 
Bonsoir à tous,

j'ai eu le même problème, grésillement au niveau du son sur freebox et sur ATV3, vidéo et audio en lecture saccadé. c'est extrêmement désagréable.

je viens de trouver une solution. j'ai désactivé le Bluetooth sur mon ATV3. pour cela aller dans les réglages, puis bluetooth, là il doit se mettre en rechercher puis vous validez avec la télécommande. le Bluetooth va passer en désactiver. Ensuite relancer une recopie vidéo via airplay, et là la lecture musique ou vidéo fonctionne et surtout sans ce satané grésillement.

par contre je n'ai pas encore trouvé pour le grésillement sur ma freebox révolution.
j'ai lu quelque part qu'il fallait réinstaller Airplay sur yosemite, mais je n'ai pas trouvé comment réinstaller airplay uniquement.


Bye
 
Dernière édition: