AirPort 14 canaux...

AroundTheWorld

Membre actif
21 Juin 2003
533
12
53
Dans mon Monde
je viens d'installer une une carte airport 14 canaux tous fonctionne super...
J étais dans l impossibilité de me connecter au plus gros fai de Tokyo en matière de HOTSPOTS ...( apple qui bride ces cartes en france, vraiment frustrant pour un nomade)
Pour les nomades je vous conseille donc de l' acheter dans un autre pays et le seul pays ou les cartes sont non bridées est le Japon ( 14 canaux open au lieu de 4 ) alors que la loi autorise depuis Janvier dernier 12 ports ( 14 ?) open je crois.
Avez vous des nouvelles de Apple si va débridé ces cartes ?
Si non je peux en envoyer ou revenir avec quelques cartes a mon retour en septembre a Paris moyennant un petit Supplément de 10 ? par carte ( 12 500 yen ttc, verifier le change + 10 ?, je pense qu' elles reviennent au même prix) + frais d expéditions ( en cas d envoi en dehors de Paris a mon retour) .
a+

AroundTheWorld a dit:

Pour les nomades je vous conseille donc de l' acheter dans un autre pays et le seul pays ou les cartes sont non bridées est le Japon ( 14 canaux open au lieu de 4 ) alors que la loi autorise depuis Janvier dernier 12 ports ( 14 ?) open je crois.

12 canaux effectivement mais pas partout (notament pres des aeroports, base militaire terrai d'aviation, éméteur télé)
zen.gif
et puis evite de faire du démarcharge STP
zen.gif

Desolé c est vrai j ai un peu honte, je voulais just me faire un ptit billet pour rembourser une partie de mon voyage... ou puis je
le faire en dehors du forum, si cela n est pas possible, merci ?
a+

Les gens d'Apple ont dit pendant les journées Recherche et Education que les 14 canuax ne seront utilisables que lorsque toutes les régions françaises l'autoriseront. Il est plus que probable qu'un firmware upgradera toutes les cartes.

Cette position, honorable quand on pense que des entreprises se soucient un peu de la loi, met quand même Apple dans une situation difficile car la concurrence se moque bien de ces dispositifs légaux. Pas mal de produits du monde PC ne sont pas bridés (bornes et cartes) et du coup il n'y a quasiment que Apple qui bride le matériel ...

melaure a dit:
Pas mal de produits du monde PC ne sont pas bridés (bornes et cartes) et du coup il n'y a quasiment que Apple qui bride le matériel ...

il faut surtout savoir que la pluspart des entreprises qui propose ces produit sont américaine et que en déhors de leur législation il ne connaise rien
zen.gif

macinside a dit:

il faut surtout savoir que la pluspart des entreprises qui propose ces produit sont américaine et que en déhors de leur législation il ne connaise rien
zen.gif

Celles qui veulent s'informer le font. Et puis quelque soit le produit il y a des cycles de conformité à respecter pour chaque pays !

regarde ce sujet c'est une carte 13 canaux, officielement je n'ai pas le droit de l'utiliser ! pour quel raison ? elle n'a pas l'agrément ART obligatoire sur tout produit radio-émeteur ou raccordable au reseau téléphonique publique !

macinside a dit:
regarde ce sujet c'est une carte 13 canaux, officielement je n'ai pas le droit de l'utiliser ! pour quel raison ? elle n'a pas l'agrément ART obligatoire sur tout produit radio-émeteur ou raccordable au reseau téléphonique publique !

On t'enverra des oranges !
wink.gif

AroundTheWorld a dit:
aux prix des oranges a Tokyo, je risque de faire fortune, quelle générosité ... merci encore
tongue.gif

En fait c'était pour Mackie qui vit dans l'illégalité totale, mais si vous êtes voisin de cellule ...
wink.gif