Airport + 9 telecom

cscs

Membre enregistré
13 Novembre 2005
3
0
bonjour,
impossible depuis quelques temps de faire fonctionner airport extreme avec modem neuf telecom.
ai verifie reglages + borne chez qq un qui a une freebox: tout marche!
L assistance Neuf Telecom me dit qu il faut une carte pcmcia dans la neufbox, qui se loue 3e/mois.
Questions:
- qq un connait-il ce probleme entre airport et neuf telecom?
- si il faut effectivement une carte dans le modem Neuf (j en doute...), existe-t-il des cartes compatibles que je puisse acheter au lieu de louer!! ?
Merci de votre aide..
 
heuuu je ne vois pas pourquoi le neuf te mentirait...

La liaison wifi n'est diisponible qu'avec une carte optionnelle à insérer dans la neufbox pour le prix qu'ils t'ont indiqué :p
 
merci. je doute effectivement de ce que me dit la hot line 9telecom car cela a marche pdt des mois. on me dit que la borne airport devait probablement trouver un autre modem dans l immeuble...
je veux juste etre certain de cette reponse car pour moi la borne airport a juste besoin d un modem adsl, sans "carte pmcia" specifique. Merci
 
merci. je doute effectivement de ce que me dit la hot line 9telecom car cela a marche pdt des mois. on me dit que la borne airport devait probablement trouver un autre modem dans l immeuble...
je veux juste etre certain de cette reponse car pour moi la borne airport a juste besoin d un modem adsl, sans "carte pmcia" specifique. Merci
 
cscs a dit:
merci. je doute effectivement de ce que me dit la hot line 9telecom car cela a marche pdt des mois. on me dit que la borne airport devait probablement trouver un autre modem dans l immeuble...
je veux juste etre certain de cette reponse car pour moi la borne airport a juste besoin d un modem adsl, sans "carte pmcia" specifique. Merci

Tu dois brancher ta borne en ethernet sur le modem, normalement :)

Pour la suite, je saurais pas t'expliquer, mais effectivement, si t'as déjà une borne wifi, y'a pas de raison que t'aies besoin d'apporter l'option wifi au modem ;)
 
Hello


Je me suis commandé une neufbox, qui devrait pas tarder a arriver, et je voudrais aussi pouvoir me connecter en airport. J'ai pas pris leur option wifi a 3¤/mois (limite arnaque) mais j'ai une carte pcmcia, question toute bête : vous pensez que ça marchera ou leurs cartes ont qqchose d'autre de special :confused:
 
J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir...

Soit vous équipez votre modem neufbox d'une carte Wi-Fi (3¤/mois), même chose chez Free (à l'exception que chez eux la carte Wi-Fi coûte 27¤, pas de location, c'est aussi bien) soit vous branchez votre modem en Ethernet directement sur la borne AirPort Extreme ou Express...

Donc pour résumer :

- Carte AirPort dans l'ordi + modem équipé d'une carte Wi-Fi ;

Ou bien :

- Carte AirPort dans l'ordi + modem sans carte Wi-Fi branché à l'aide d'un câble Ethernet sur une borne AirPort (il existe bien entendu d'autres bornes Wi-Fi mais les bornes AirPort sont sans doute les plus fiables, en tout cas moi je sais que ça marche paprfaitement donc je ne m'embarasserai pas à en choisir une autre, ce sera une borne AirPort express)...

Si tu es concerné par la seconde configuration et que ta connexion à Internet ne fonctionne pas, essaye d'éteindre ton Mac, de débrancher ton modem (neufbox) de la prise de courant, de le rebrancher, et de rallumer ton Mac... Il se peut que ça fonctionne, il arrive que ma mère rencontre ce problème avec un modem Bewan ADSL branché sur sa borne AirPort, le problème est résolu grâce à cette petite manipulation...

;)...
 
Tangi a dit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir...

Soit vous équipez votre modem neufbox d'une carte Wi-Fi (3¤/mois), même chose chez Free (à l'exception que chez eux la carte Wi-Fi coûte 27¤, pas de location, c'est aussi bien) soit vous branchez votre modem en Ethernet directement sur la borne AirPort Extreme ou Express...

Donc pour résumer :

- Carte AirPort dans l'ordi + modem équipé d'une carte Wi-Fi ;

Ou bien :

- Carte AirPort dans l'ordi + modem sans carte Wi-Fi branché à l'aide d'un câble Ethernet sur une borne AirPort (il existe bien entendu d'autres bornes Wi-Fi mais les bornes AirPort sont sans doute les plus fiables, en tout cas moi je sais que ça marche paprfaitement donc je ne m'embarasserai pas à en choisir une autre, ce sera une borne AirPort express)...

Si tu es concerné par la seconde configuration et que ta connexion à Internet ne fonctionne pas, essaye d'éteindre ton Mac, de débrancher ton modem (neufbox) de la prise de courant, de le rebrancher, et de rallumer ton Mac... Il se peut que ça fonctionne, il arrive que ma mère rencontre ce problème avec un modem Bewan ADSL branché sur sa borne AirPort, le problème est résolu grâce à cette petite manipulation...

;)...

C'est vrai que c'était pas tres clair :rose:

Une carte pcmcia j'en avais déja une, je me demandais si les cartes en pcmcia a inserer dans la neufbox etaient différentes, mais a priori non...

Par contre je n'ai pas de borne airport, juste un dongle usb wifi que je branche a mon macmini (dlink dwl 122). J'ai chargé les drivers du dongle et la carte pcmcia semble reconnue puisqu'elle s'allume. Par contre rien à faire, j'arrive pas a avoir la connection :confused:

En wifi, la configuration se fait en dhcp aussi ?
 
Bonjour

nouveau sur les forums je ne suis pas certain de suivre les bonnes règles de comportement, je me joins à la discussion car mon problème trouve un écho dans cet échange.

j'ai un ibook G4 carte airport une connexion neuf telecom dégroupée par une neufbox trio2, excellente connexion éthernet, rien à dire, j'ai maintenant une borne airport extreme

mon mac ne reconnaît pas la borne donc pas de connexion sans fil

après avoir lu différents forums j'ai ajouté l'onglet PPoE à la configuration internet, nécessaire pour faire fonctionner une borne airport derrière un modem neufbox, j'ai configuré mon accès neuf, la borne ne réagis toujours pas

quelqu'un a-t-il une idée? ai-je donné assez d'infos?

je suis particulièrement novice en réseau et en connexion internet notamment sans fil.


merci


samu