Airport déconnecté après veille et démarrage

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonjour,
Je viens d'acheter un MacBook Pro sur le refurb. Mais il ne veut jamais se connecter sur ma borne airport au démarrage ou en sortie de veille, je dois à chaque fois sélectionner mon réseau manuellement. Pourtant, lorsque je l'allume à l'université, il se log de suite sur le réseau wifi de la fac.
Etrange... Que faire? J'avais réimporté les pref de mon powerbook lors du premier demarrage...

J'ai déjà eu le même problèmes plusieurs fois. Pour le résoudre, va dans les préférences système, dans réseau puis double clique sur Airport, puis dans l'onglet airport, soit tu as "Par défaut, se connecter Automatiquement" et la je peux plus t'aider, soit tu as "Par défaut se connecter aux réseaux préférés" et la l'astuce c'est de supprimer de la liste le réseau qui se reconnecte pas automatiquement. Tu devra peut être rentrer à nouveau la clé du réseau mais après ça devrait aller.

A+

Bonjour,
Je viens d'acheter un MacBook Pro sur le refurb. Mais il ne veut jamais se connecter sur ma borne airport au démarrage ou en sortie de veille, je dois à chaque fois sélectionner mon réseau manuellement. Pourtant, lorsque je l'allume à l'université, il se log de suite sur le réseau wifi de la fac.
Etrange... Que faire? J'avais réimporté les pref de mon powerbook lors du premier demarrage...

4 etoiles et pas de recherche ? donnes en 1 ;-)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=164784&highlight=airport

si si, j'avais bien tenté la recherche et j'étais tombé sur un problème similaire, mais il concernait la gamme des machines touchées par le syndrome "airport lent"

EDIT, Ok, ce thread je ne l'avais pas vu
mea culpa
(ne me la pique pas... pas l'étoile, pas l'étoile! ;) )

si si, j'avais bien tenté la recherche et j'étais tombé sur un problème similaire, mais il concernait la gamme des machines touchées par le syndrome "airport lent"

EDIT, Ok, ce thread je ne l'avais pas vu
mea culpa
(ne me la pique pas... pas l'étoile, pas l'étoile! ;) )

C'est comme au permis les etoiles sautent :-) c'est réglé le probleme au moins ?

ouh là, c'est rude, seulement 5 étoiles sotn présente et après une demi décénie j'en suis uniquement à 4/5 ;)

Et non, malheureusement le Airport se déconnecte toujours... Arf... je referai une clean install avec Leapard dans qq semaines/mois. Car ce n'est pas le seul bug : au démarrage le MacBook Pro est très lent, on dirait qu'il scrute sur les disques firewire pour voir si un autre systeme est présent pour booter dessus alors que je l'ai bien tout paramété dans la pref systeme "demarrage".

ouh là, c'est rude, seulement 5 étoiles sotn présente et après une demi décénie j'en suis uniquement à 4/5 ;)

Et non, malheureusement le Airport se déconnecte toujours... Arf... je referai une clean install avec Leapard dans qq semaines/mois. Car ce n'est pas le seul bug : au démarrage le MacBook Pro est très lent, on dirait qu'il scrute sur les disques firewire pour voir si un autre systeme est présent pour booter dessus alors que je l'ai bien tout paramété dans la pref systeme "demarrage".

Vraiment je suis etonné car chez moi sur MBP et Mac mini intel j'avais ce probleme et c'etait fini après cela. Je trouve que ca gaze sous intel mais dans le temps le systeme s'essoufle enfin j'ai ce sentiment , j'attends de voir 10.5.

bof, intel ça gaz moyenement, le finder reboot souvent, les applications roseta plantent betement (ex:si j'exporte un fichier depuis mac journal 3)... Enfin bref, je trouve pas ça stable!

Problème enfin résolus grace à une solution radicale!
- suppression de tous les fichiers de pref dans le dossier utilisateur et à la racine du DD contenant le mot internet ou network ou airport.
- suppression de toutes les clefs contenant les meme mots ds le trousseau d'acces.
- suppression de tout les parametres et configurations dans la pref systeme reseau.
- Changement des paramettres de la borne --> passage de la borne airport express en securité par reconnaissance d'adresse mac des cartes airport au lieu de wep
==> radicale!