Airport et adsl

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
484
0
salut,

probablement futur acquereur d'une connexion ADSL et de la tecnologie airport , je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir un modem ethernet pour bénéficier de tout ça.

Oui

laugh.gif

oui pour l'instant car les bornes avec le port USB ne sont pas encore compatible avec les modem USB.
a+

Ça n'est pas tout à fait exact.

Dans le cas d'une connexion avec une base si.

Mais si comme moi tu partages une connexion avec juste deux machines avec carte Airport, sans borne, tu peux utiliser un modem USB. J'ai un modem ECI sur un imac, l'iBook me permet de surfer sans fil dans toute la maison. Ça marche impec depuis 5 mois et je compte bien profiter du même système avec mon futur Albook 12".

Bien sûr, le modem ethernet a certains avantages (pas de pilotes, routage...), mais je n'ai pas de tels besoins.

zen.gif
wink.gif

Je viens aussi de recevoir ma borne airport et j'ai malheureusement un modem adsl (alcatel en plus: la grenouille écrasée.....) j'ai un Imac 350 et le Ti 800, je voudrais savoir si ça doit pouvoir fonctionner, vu que je suis tout nouveau au réseaux....

mais si je met le modem adsl sur l'imac et que je branche directement en ethernet l'imac à la borne, si je me connecte avec la carte airport du titanium au réseau, je dois pouvoir surfer avec le powerbook non ???

Et alors, par où je commence pour installer et configurer tout ça.... un peu d'aide svp, surtout que le manuel ne mentionne aucune configuration de ce type.... comme je l'imagine, installer le modem et une connexion sur l'imac, connecter ma borne en éthernet dessus et puis joindre le titanium au réseau et surfer.... ??? serais-ce aussi simple ?

Merci d'avance
laugh.gif

donc c'est la solution idéale pour pas s'emmerder : un modem USB, 2 cartes airport et une connexion ADSL. Je peux donc surfer du fond du puit de mon jardin sans inquiiètude!
J'entends donc idéal dans une solution"familiale" à 2 ordi.

tout le monde est d'accord ?

Oui c'est bon... l'ordi connecté au modem fera borne AirPort logiciel si tu veux. Comme ça toutes les autres machines pourront se connecter entre elles sans pbm et surfer sur le net.

cool.gif

Alors là, du coup, je suis aussi très intéressé car je n'avais pas pensé qu'un iMac avec une carte pouvait faire borne...

Mais j'ai quand même un doute : il doit bien y avoir un inconvénient à se passer d'une borne. Non ? La portée ? Autre chose ?

Parce que acheter la borne juste pour profiter du firewall intégré, je vois mal l'intérêt. Le firewall logiciel de Jaguar est moins intéressant ? Mais je connais mal les histoires de sans fil et encore moins celles des firewall

pour moi c'est super simple:
j'ai un iMac et un iBook.
mon serveur web a moi se trouve sur mon iMac.

donc:
1) mon iMac ne change jamais de place
2) mon iMac est toujours allumé

alors pourkoi prendre une borne airport??

selon moi, du moment qu'on compte avoir un ordi fixe (pas un portable quoi) et qu'on pense le laisser allumé la plupart du temps, la borne est inutile.

voila

Est-ce que ça marche quand l'iMac se met en veille ? Sinon c'est du gachi d'énérgie par rapport à une borne et en plus tu uses ton écran et autres composants plus que nécessaire ...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
et pourquoi il faut laisser son mac allumé ?

[/QUOTE]
J'imagine qu'il doit avoir du mal à émettre quoi que ce soit s'il n'est pas allumé.....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tehem:</font><hr /> pour moi c'est super simple:
j'ai un iMac et un iBook.
mon serveur web a moi se trouve sur mon iMac.

donc:
1) mon iMac ne change jamais de place
2) mon iMac est toujours allumé

alors pourkoi prendre une borne airport??

selon moi, du moment qu'on compte avoir un ordi fixe (pas un portable quoi) et qu'on pense le laisser allumé la plupart du temps, la borne est inutile.

voila

[/QUOTE]

C'est exactement mon raisonnement et ça marche dans la même config chez moi.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> est-ce que ça marche quand l'iMac se met en veille ? Sinon c'est du gachi d'énérgie par rapport à une borne et en plus tu uses ton écran et autres composants plus que nécessaire ...

[/QUOTE]

oui oui, ça marche. Évidemment l'imac ne fait pas que servir de borne. Des fois je surfe dessus, je joue, ma fille joue, on peut travailler sans aucun inconvénient pour le partage. Il m'arrive même de faire du chat sur l'imac en surfant sur les forums avec l'iBook. Mais pour ça il faut un cerveau multitâche.
laugh.gif

Je reformule ma question autrement car j'ai pas bien compris la réponse : dans cette configuration sans borne sommes nous "obligatoirement" obligés de laisser le mac allumé ?
pour ma part , je n'ai pas bessoin d'une connexion 24/24.

Autrre question afin de gagner un peu de temps et avant de voir sur "macadsl" quel est environ le prix d'un modem ethernet ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> Je reformule ma question autrement car j'ai pas bien compris la réponse : dans cette configuration sans borne sommes nous "obligatoirement" obligés de laisser le mac allumé ?
pour ma part , je n'ai pas bessoin d'une connexion 24/24.

Autrre question afin de gagner un peu de temps et avant de voir sur "macadsl" quel est environ le prix d'un modem ethernet ?

[/QUOTE]

Oui, il faut laisser le mac allumé pour qu'il fasse le partage internet par airport. Quand tu n'as plus besoin de rester connecté, tu peux l'éteindre.
laugh.gif

Pour autrre question (on dirait l'hypnotiseur de "Vol 714 pour Sydney" qui parle), je ne suis pas sûr, mais il faut je pense compter de 1 000 F à 1 500 F pour un modem ethernet.

Je ne savais pas que l'on pouvait se passer de borne
ooo.gif

Mais quelle est la portée d'un réseau sans borne ?

Et quand les bornes sont dépassées, quid des limites ?
laugh.gif

Autre chose : on est pas obligé de mettre des cartes Airport Apple non ?
C'est combien les cartes les moins chères ?

Merciiiii !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> Je ne savais pas que l'on pouvait se passer de borne
ooo.gif

Mais quelle est la portée d'un réseau sans borne ?

Et quand les bornes sont dépassées, quid des limites ?
laugh.gif

Autre chose : on est pas obligé de mettre des cartes Airport Apple non ?
C'est combien les cartes les moins chères ?

Merciiiii !
wink.gif

[/QUOTE]

Oui, oui, on peut très bien se passer de bornes (sans les dépasser
laugh.gif
).

Pour la portée ça dépend des machines (pas top pour un Titanium, environ 50 m pour les autres) et si tu te trouves en plein air, à l'intérieur, s'il y a des armatures de métal dans les murs, de la vitesse du vent, de l'âge du capitaine, etc...
laugh.gif

Par exemple chez moi, dans l'ancien (pas de métal), l'appart est en longueur, eh bien aucun problème entre les 2 extrémités (j'ai pas 150 m2 non plus, environ 90), à l'étage au dessous nickel aussi, même au rez de chaussée ça passe, moins bien mais ça suffit. On en a déjà parlé ici dans d'autres sujets.

Pour les cartes d'autres marques, du moment qu'elles rentrent dans l'ordi elles doivent marcher (je sais que c'est le cas pour des PC Cards ou des cartes PCI, pour les slots spécifiques Apple je sais pas).

zen.gif
smile.gif