Airport et firewall

thomzz

Membre confirmé
18 Mars 2003
77
0
Visiter le site
Salut à tous!

Voilà , j'ai un eMac relié à une freebox par ethernet et un PowerBook relié à l'eMac par airport. L'eMac partage donc sa connexion adsl par airport.
Mon problème c'est que quand j'active le parefeu de l'eMac je ne peux plus accéder au web ou vérifier mes mails à part si je coche les cases dans l'onglet services. Y aurait il un autre moyen pour que je n'ai pas besoin de créer de nouvelles règles pour le parefeu puisque mon PowerBook est en local?
Je voudrai en quelque sorte que le firewall ne serve qu'à filtrer ce qui vient d'internet vers l'eMac.

Donc si qqun a une idée merci!

A+

d'accord, mais ce qui vient à ton powerbook passe d'abord par l'emac, comment tu veux que ça puisse passer si tu fermes la porte ? Tu ne dois pas avoir 50 règles à définir à priori, quelques-unes devraient suffire.

Mais ce que je pige pas c'est que je peux vérifier mes mails sur l'emac même si le parefeu est activé.
out.gif

Sinon j'arrive pas a voir l'intérêt d'activer le parefeu... car un pirate ne peut rien faire si aucun serveur écoute sur tel ou tel port.
Par exemple si sshd n'est pas lancé un pirate ne peut rien faire sur le port 22, non?
De toute façon, même si le firewall n'est pas activé il accepte toutes les connexions mais si il n'y a aucun serveur faillible en écoute il n'y a aucun risque, c'est ça?

Merci et A+