airport et intégration mac pc

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
mon enthousiasme pour tout matériel frappé de la pomme ne suffit pas à convaincre mes collègues de s'équiper d'un imac dv avec carte et borne airport pour connexion internet + logiciel dave pour connexion au réseau PC existant.
parmi les questions posées
• fiabilité du système sans fil (vitesse, rayon d'action, possibilité de connexion par la borne et par un modem classique sur même prise téléphonique?...)
• intégration du mac sur un réseauPC
• utilisation d'un émulateur comme virtualPC
• lecteur zip compatible mac pc?
tous les arguments seront les bienvenus, merci!
 
Concernant le ZIP, sur les versions Mac OS jusqu'à l'OS 8.6 il y avait une fonction qui permettait de lire et d'écrire à partir d'un Mac sur une disquette 1.44 ou ZIP formatée PC. Donc normalement il n'y a pas de problème de ce côté là, sauf si la version OS9 a supprimé cette fonction (je pense qu'on en aurait entendu parler si ça avait été le cas), sauf si tu veux lire sur un PC une disquette formatée Mac. Mais dans l'autre sens, ça marche.
 
Bonjour,

Vous trouverez des renseignements sur www.macwindows.com

Virtual PC pourrait permettre de se passer de Dave. Et est peut-être plus flexible.



[Ce message à été édité par mirando (Édité le 20-03-2000).]
 
Salut en ce qui concerne l'utilisation de airport dans un réseau hétérogène, je n'aurais des info que dans 2 semaines env. (Je suis en train de l'installer). Par contre, j'utilise PCMACLAN pour relier PC et Mac et ça marche très bien. (fichiers, imprimantes et jeux).