airport et une box comment ça marche ?

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 641
92
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous
Je vais sûrement me faire tirer dessus à boulet rouge tellement tout le monde sait ça :siffle: mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette interrogation "airport et une box comment ça marche?" Voilà j'ai comme l'impression que je pourrais recevoir ma wifi de façon plus rapide

1349948424yjg99ye.jpg

mais concrètement que faut-il faire? Acheter une borne Airport je suppose (on peut trouver d'occase? ebay? y a-t-il plusieurs modèles?), mais c'est après que je patauge, j'ai eu beau chercher sur le forum, ça doit sembler si évident à tout le monde que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je le remercie par avance

Un premier motif de "boulets rouges serait l'endroit où tu viens poster ça ! En tête de ce forum, il est écrit "Périphériques et accessoires", pas "Internet et réseau" ! :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Juste une description de mon cas.

J'ai une Livebox Orange et une Borne Airport Extrême que j'ai achetée parce que je trouvais que le réseau WiFi de la Livebox devenait faiblard dans les parties les plus éloignées de ma maison. Je suis satisfait de la puissance d'émission de la Borne, stable et étendue.

J'ai opté pour la configuration suivante : La Livebox est reliée à la Borne Airport par un cable Ethernet (elles sont donc voisines). J'ai désactivé le réseau Wi-Fi de la Livebox, qui donc transmet l'ADSL à la Borne par Ethernet sans émettre en Wi-Fi. C'est la Borne qui, elle, diffuse en Wi-Fi l'ADSL qu'elle reçoit par fil de la Box.

Paramétrages de la Box : rien que ce qui est indiqué sur la notice (pour moi, Orange). Paramétrage de la Borne : par le logiciel 'Utilitaire Airport' en restant très basique - Borne d'accès = un mot de passe choisi ; Internet = connexion via DHCP ; Sans fil = créer un réseau sans fil et mot de passe réseau ; Réseau = mode routeur désactivé ; Disques = néant.

Avec cette configuration, l'ADSL provenant par la ligne téléphonique, les ordinateurs ont une bande passante régulière d'environ 1400 Ko/seconde.

• J’aime
Réactions: Jacques L
Merci de cette réponse claire et précise, je vais me lancer :)

En fouillant un peu sur l'apple store, je me suis aperçu qu'en fait trois appareils pouvaient faire la même chose (être une bonne et rapide borne WIFI), la time capsule, mais un peu chère pour mon goût, Airport Express et Airport Extreme. Pour cette dernière il est précisé qu'on peut connecter un DD dessus, mais ce n'est pas précisé pour express alors qu'il y a une prise USB. D'accord, cette prise semble prévue pour mutualiser une imprimante, mais pourquoi pas un DD? quelqu'un le saurait-il? :p

Il semble qu'il y ait plus de faits, que d'explication de faits, sur le point que vous soulevez. Le port USB de la Borne Express ne supporte pas la connexion à un DDE, voilà le 'fait'. Ce que permet le port USB de la Borne Airport Extrême. Tandis que Time Capsule possède un DD interne. Par ailleurs, la puissance Wi-Fi des deux derniers appareils est réputée plus puissante (je n'ai pas testé personnellement) que celle, plus limitée, de la Borne Express. Laquelle seule gère Airplay.

Tout est affaire de préférences personnelles. Mon exemple encore : j'ai choisi Airport Extrême, car j'en attends un réseau Wi-Fi étendu à l'exclusion de toute autre fonctionnalité. Je préfère cloner quotidiennement mon ordinateur sur la partition dédiée d'un DDE en connexion Firewire 800. Cela correspond à ma règle : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Il n'y a là qu'une Éthique personnelle.

Merci, j'ai ma réponse :up: