AirPort Express : Configuration : Partage de Connexion

Catalyst

Membre enregistré
29 Mai 2015
5
0
26
Bonjour,

Je viens sur ce forum car depuis que mon routeur Numericable a buggé, mon AirPort n'arrive plus a offrir le connexion a mon pc !

Avant, j'utilisé mon airport comme une recepteur wifi et je le branché a mon pc pour qu'il donné la connexion en cable ethernet. Mais je n'y arrive plus, j'ai cherché sur google mais aucun tutoriel ne montre mon cas !

Voici un plan pour ce que ne comprennent pas : Wifi -> Airport Express -> cable ethernet (jaune) -> PC sous windows 8

Merci a tous ce qui m'aideront à résoudre mon problème !
 
Bonjour,

que veut dire "mon routeur a buggé" ?

Ensuite après qu'il a "buggé", que s'est-il passé : il a été ré-initialisé, remplacé par un autre ?

Quelle est la couleur de la diode de la borne Express, as-tu l'Utilitaire Airport pour la configurer ?

Bref, donne le maximum d'informations précises.
 
Je n'ai pas d'explication moi même pour le routeur, je ne l'ai pas changé, mais tous les ordinateurs connecté à celui-ci on eu des problèmes pour ce connecté (avec ou sans wifi) et la wifi ne fonctionnent pas pour un de mes PC portables. Seul les smartphone on put se connecter avec aisance.

J'ai l'utilitaire sur mon iMac, mais je ne sais plus comment le configurer ^pou avoir le resultat que je cherhe

La diode du AirPort est orange et clignote.

J'ai une clé WPA2 Entreprise, donc je suis sur de ne pas avoir erroné le code d'accès.
 
Donc si je comprends bien :

- le routeur n'a pas été remplacé
- le SSID (nom de réseau wifi) et la clé WPA2 n'ont pas été modifiés (?)
- il y a "un problème" de connexion entre un PC et le routeur
- mais d'autres appareils s'y connectent sans problème
- la borne Express ne se connecte plus au routeur (diode orange clignotante)

Bien qu'un doute subsiste sur le routeur, tu pourrais faire un reset de la borne Express afin de la reconfigurer "à neuf".

Pour que ça se passe le mieux possible, procède ainsi :

- connecte l'Express par Ethernet au routeur
- l'iMac étant connecté au routeur (par Ethernet ou wifi), lance Utilitaire Airport : y vois-tu la borne ? (normalement, oui, mais je ne suis pas sûre, avec sa configuration actuelle)
- fais le reset de la borne : appuie avec un trombone dans le trou reset jusqu'au clignotement rapide de la diode
- depuis l'Utilitaire, configure la borne pour qu'elle rejoigne (se connecte à) le réseau wifi du routeur, tu devras saisir la clé de sécurité du réseau

Quand la configuration sera terminée et que la diode sera passée au vert, tu pourras débrancher l'Express du routeur et la brancher au PC.
 
Dernière édition:
??

Si l'Express se connecte normalement au routeur via wifi, oui : c'est bien le but, et le résultat que tu avais avant le bug, non ?
 
Oui, juste histoire d'être sur Merci pour ton aide, je tente ça et je te dis si tous fonctionne normalement !
 
La configuration que tu utilises pour cette Express est le "mode client", mais ce mot n'apparait pas dans l'Utilitaire Airport.

Tu as toutes les infos ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT1731

NB : pour qu'une Express en mode client donne accès à Internet via son port Ethernet, ce doit être une borne avec wifi "n" impérativement.
Les Express antérieures, en mode client, désactivent le port Ethernet, et ne peuvent donc être utilisées que pour Airplay ou brancher une imprimante.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Catalyst