airport express et chaine hifi onkyo

totof35

Membre confirmé
15 Décembre 2013
76
2
bonjour a tous,
je possède depuis peu une chaine hifi connectée onkyo cr-n765 mais sans ses dongles wifi et bluetooth vendus à part :( , j'ai aussi un vieux macbook alu late 2008 encore sous snow leopard, ipad air1 et iphone 5S sous ios9.
je voulais savoir si j'étais obligé d'acheter ces 2 fameux dongles pour écouter ma musique( ? ) et avoir accès aux radios internet de la chaine hifi sans fil ou s'il y avait une autre alternative comme l'airport express 2eme gen que j'ai aussi mais dans sa boite, achetée d'occasion et peut etre prématurément!
je précise ma chaine n'est absolument pas à proximité de la box donc pas possible pour l'instant de la brancher en filiaire à la box. J'ai essayé de brancher l'airport express en direct sur la chaine par la prise ethernet mais celà ne fonctionne pas (j'ai aussi essayé plusieurs reset sur l'airport express comme indiqué sur le site d'apple mais jamais réussi à avoir la lumière verte!)
J'espère ne pas avoir été trop confus, hum!
 
Il suffit de paramétrer la borne Airport Express depuis Utilitaire Airport sur le Mac, pour qu'elle se connecte au réseau WiFi cree par la box.

Ensuite un câble ethernet entre la borne Airport Expresz et la chaîne doit permettre à la chaîne d'accéder à Internet

(Il faut une borne Express carrée et plate avec un fil électrique et pas la version précédente qui se branchait directement sur une prise de courant)
 
merci remy pour ta reponse rassurante (pas besoin de racheter des dongles en veux tu-en voilà ! :) , j'ai bien une airport express dernière genération carrée et plate, mais je galère aussi pour la réinitialiser que ce soit en wifi ou directement sur la box free je crois que c'est une v5, le précédent propriétaire me l'a vendue sans la réinitialiser et j'ai toujours ses données dessus, quand j'essaie de la configurer en mode manuel elle me demande un mot de passe, çà me les brise, hum
 
Borne débranchée, appuie le petit bouton de reset et, tout en le maintenant appuyé, tu branches le câble électrique de la borne.
Tu maintiens appuyé jusqu'à ce que ca clignote orange.
La borne devrait être revenue en configuration usine et tu devrais pouvoir la configurer.
 
çà y est reconfiguration réussie mais une fois branchée par le cable ethernet sur la chaine, clignotement orange et non trouvée par l'utilitaire airport? on m'avait pourtant dit que c'était simple avec :( , problème de compatibilité ?(box free v5 et snow leopard)
 
Pour la configuration, tu l'as bien parametrée pour qu'elle se connecte au réseau cree par la Freebox?
Et une fois ce choix fait, le voyait etait vert?
 
Ensuite il faut brancher le câble ethernet sur la prise marquée < ... > derrière la borne (pour LAN) c'est à dire la prise RJ45 la plus proche de la prise USB
 
Pour la fonction AirPlay, pas de souci, car la borne Airport Express pourra aussi servir à ca
il suffit de paramétrer la borne en activant la fonction via l'utilitaire Airport, et ensuite de brancher un câble audio entre la sortie audio de la borne, (sortie analogique ou optique selon le câble utilisé) et une entrée "auxiliaire" sur la chaine
 
Et maintenant, la chaîne accède à Internet?
 
Utilitaire Airport accède à la borne?
Si oui, dans l'utilitaire, tu dois retrouver un point orange, (correspondant au voyant orange) et en cliquant dessus tu auras l'explication du probleme rencontré

Mais normalement, un voyant orange fixe correspond uniquement à la séquence de demarrage de la borne (après changement de réglages par exemple)
 
Essaie de réinitialiser la box, on ne sait jamais....
 
Et quand tu redebranches le câble Ethernet, est-ce qu'elle est à nouveau reconnue avec un voyant vert?