airport express et chaine hifi onkyo

bizzare, en direct sur la box avec le rj45 elle fonctionnait, branchée sur la chaine clignotement orange et non reconnue, çà sent le bon coin! :)
 
(Il faut une borne Express carrée et plate avec un fil électrique et pas la version précédente qui se branchait directement sur une prise de courant)
nan nan, la dernière avant la version carrée fait aussi bridge (je sais, j'en ai une :D )

çà y est reconfiguration réussie mais une fois branchée par le cable ethernet sur la chaine, clignotement orange et non trouvée par l'utilitaire airport? on m'avait pourtant dit que c'était simple avec :( , problème de compatibilité ?(box free v5 et snow leopard)
As tu configuré ta borne airport en entrant ton mot de passe wifi dans l'utilitaire airport ?
 
Dans l'utilitaire airport quand tu parametres la borne,
pour ce qui est de l'onglet Internet tu configures bien l'accès Internet via wifi (ou airport)? (Et pas par Ethernet...)?
 
nan nan, la dernière avant la version carrée fait aussi bridge (je sais, j'en ai une :D )


As tu configuré ta borne airport en entrant ton mot de passe wifi dans l'utilitaire airport ?
oui, branchée en direct sur la box (avant de la changer d'endroit) j'avais réussi a la reconfigurer
 
Sur la box, c'est le port WAN qu'il faut utiliser pour le câble Ethernet (celui le plus près de la prise de courant)

Et dans ce cas, dans Utilitaire Airport, onglet internet, il faut régler l'accès Internet via "Ethernet"
 
Quand tu accèdes à la box en WiFi (pour la mettre près de ta chaîne), il faut paramétrer via utilitaire AirPort en mettant accés via Airport (et plus via Ethernet) dans l'onglet Internet.
C'est bien ce que tu fais?
 
nan nan, la dernière avant la version carrée fait aussi bridge (je sais, j'en ai une
Celles que j'ai (modèles se branchant directement sur prise de courant), je n'ai qu'un port WAN et pas de port LAN....
 
je viens de cliquer sur config man et je suis sur l'onglet "sans fil"
???
Config man? Onglet "sans fil"???
C'est là où tu choisis de te connecter au réseau de la FreeBox

Par contre dans Internet, il faut aussi que tu indiques que cette borne accède à Internet via Airport (et pas par Ethernet, vu qu'elle n'est plus reliée à la box par Ethernet...)
 
je ne l'ai toujours pas connectée a la chaine, mais je l'ai deconnectée de la box, et effectivement le voyant est vert,ensuite lorsque je rentre dans l'icone internet et que je suis dans l'onglet "connexion à internet" ==> les 2 options sont grisées donc pas accessible et sur " connexion via" il y a marqué "réseau sans fil"
 
bon j'abandonne ! une fois connectée à la chaine elle ne veut pas fonctionner en wifi(clignotement orange), alors que deconnectée du rj45 et à coté de la box en wifi elle fonctionne(voyant vert) , pas de probleme de distance la chaine et la box sont dans la meme pièce ( l'airport a de la chance que j'habites au rez de chaussée et non pas à l'étage!...)
 
Dernière édition:
Alors j'ai l'impression que cette borne a un probleme!

Normalement une fois configuree pour accéder à Internet (voyant vert allumé), le branchement d'un câble Ethernet ne doit pas tout planter!

Éventuellement tu pourrais essayer (une fois la borne configuree et voyant vert allumé) de désactiver Airport sur ton Mac, et de brancher ton Mac par câble Ethernet sur cette borne (pour verifier que la borne réagit normalement en restant allumée vert, et que ton Mac accède bien à Internet)
 
Celles que j'ai (modèles se branchant directement sur prise de courant), je n'ai qu'un port WAN et pas de port LAN....
Bonjour,

ce n'est pas le problème : les bornes Express qui se branchent directement sur la prise existent en 3 versions :

A1084, A 1088 = wifi b/g

A 1264 = wifi "n" (marqué sur la boite d'origine)

La mention A1084, A 1088 ou A 1264 figure sur la borne elle-même, à "Model N° : "

Les 1084 et 1088 désactivent le port Ethernet lorsqu'elles sont utilisées en mode client ("Accéder à un réseau sans fil").

A l'inverse, les A 1264 gardent le port Ethernet actif en mode client, et donc peuvent servir à réaliser un "bridge", c'est à dire connecter un ordi ou autre chose au port Ethernet alors que la borne est en mode client.

Ceux qui achètent des bornes Express d'occasion, par exemple sur leboncoin, à partir de 25 €, on tout intérêt à NE PAS acheter les bornes A 1084 et A 1088, mais seulement les A 1264 (demander au vendeur si l'info ne figure pas dans l'annonce).

D'autant plus qu'avec Utilitaire Airport actuel il n'est pas possible de configurer les plus anciennes Express.
(sauf à bidouiller pour utiliser UA 5.6.1, ce qui fonctionne toujours sous El Capitan)
 
Merci de cette explication detaillee.
Mes anciennes bornes Express sont de toute première génération (b/g seulement) ce qui explique que j'aie dû en acheter une nouvelle pour pouvoir brancher mon décodeur canal+ dessus par Ethernet