Airport Express et connection PPoe

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
43
Annecy
Bonjour,

Voilà mon souci :

Mon père a souscrit à l'offre 8 mégas de Neuf Télécom et à l'option TV.
Le modem ne possédant qu'une sortie ethernet, et Airport Express n'acceptant que les modems équipé de cette norme, nous avons été contraint d'acheter un hub (celui ci relie le modem à Airport Express d'un côté et au décodeur TV de l'autre)
Avant la souscription au Neuf, nous nous connectiions à Internet via DHCP avec le réseau Noos. Depuis, c'est la norme PPoe qui nous est imposée.
J'ai réussi à installer le tout (j'admet que parfois je me demande comment, étant donné qu'il n'y a pas d'onglet PPoe dans les préférences systèmes pour Airport), et visiblement tout fonctionne bien, du moins sur mon ibook.
Seulement, l'iMac tournesol de mon père (un G4 800Mhz) a beaucoup de difficultés à se connecter. A chaque fois, il affiche dans la barre de menu qu'il recherche l'hôte PPoe, puis qu'il est connecté, mais concrêtement il ne l'est pas : il faut parfois attendre jusqu'à 1/4 d'heure, après avoir réessayé plusieurs fois de lancer Mail ou Safari, et/ou de désactiver Airport pour enfin avoir la connection. Ceci me paraît être un comble, sachant que c'est via cet ordinateur que j'ai paramétré Airport Express.
Je tiens à préciser que l'iMac est équipé d'une carte Airport simple, alors que mon iBook est équipé d'une carte Airport Extrême. Ceci serait-il à l'origine du problème ? Ou y a-t-il une mauvaise manip' de ma part ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour
Essayez d'abaisser la MTU à 1480 dans les preferences reseau du tournesol ?
:)
sinon, avec un simpe ethernet, comment fonctionne le tournesol ?

Avec simple Ethernet ça a l'air de fonctionner correctement, l'ordinateur trouve facilement le réseau.

Concernant la MTU, je vais essayer cela, simplement en quoi cela consiste-t-il ?