Airport Express et demenagement

[eMily.]

Membre confirmé
29 Juillet 2006
64
0
42
Mon Airport Express fonctionnait très bien à mon premier appartement. Mais voilà que j'ai déménagé et semble-t-il qu'il faudrait que je le reconfigure, car mon macbook ne le reconnaît plus...

La lumière clignote constamment orange et bien sûr que l'assistant ne le trouve pas.

Dans les instructions, je semble lire que je dois le connecter sur le modem ... ? Mais pourtant je veux juste m'en servir pour iTunes car j'ai déjà un routeur qui partage ma connexion Internet.

De toute façon, j'ai essayé de connecter un câble réseau du modem au airport et le macbook ne le reconnaissait pas plus...


Qu'est-ce qui se passe ? :(

Direction le forum "reseaux et serveurs" ;)
 
Reinitialise la borne en appuyant quelques secondes avec une pointe de stylo sur le petit bouton de reset. Ensuite tu pourras la reconfigurer (en utilisation AirTunes seulement)
 
[eMily.];4222118 a dit:
Merci !

Et quelqu'un sait pourquoi le son "coupe" parfois pendant 2 à 5 secondes ?

Problèmes d'interférence avec d'autres réseaux ou un téléphone sans fil....

Active la robustesse d'interférences, ou choisis manuellement le canal à utiliser jusqu'à en trouver un qui est moins perturbé (si par exemple ta borne se met en automatique sur le canal 13, choisis en un "éloigné" du 13... le 8, ou le 18 par exemple)
 
Via l'utilitaire de configuration Airport. Je ne sais pas quelle version de cet utilitaire tu utilises, mais en cherchant dans les options avancées ou la configuration manuelle, tu devrais trouver un endroit pour passer de réglage de canal automatique, à réglage manuel.

Même chose pour activer l'option "robustesse d'interférence"
 
J'ai trouvé, mais c'est gris, je ne peux pas changer cela. Je peux cocher "Robustesse d'interférence", c'est tout.
 
J'ai encore des problèmes...
Ça clignote constamment orange...

Même si j'appuie sur reset pendant 5 secondes.
Même si je débranche et rebranche.

que faire ? :(
 
Mon premier message date d'il y a longtemps (un bon 6 mois).
Mon airport express a fonctionné pendant un bon bout de temps.


Mais là c'est aujourd'hui en essayant de le rebrancher parce que je perdais ma connexion pour ma musique qu'il a décidé de ne plus fonctionner.

Je ne l'utilise pas pour mon Internet, j'ai un routeur qui s'en charge.



Quoi faire pour que ça arrête de clignoter orange et qu'il y ait un lien entre le airport express et le macbook ????
 
J'y comprends quedale.
J'ai lancé l'assistant airport, même si ça clignotait orange.
Et ce coup-ci il l'a trouvée ma borne ?!?!...

J'avais essayé cela déjà plusieurs fois avant.

Mystère. :eek:



Là ce qui est tannant c'est le son qui coupe... :( :( :(
Je n'ai pas trouvé qu'est-ce qui pouvait créer une interférence !! :(
 
Bonjour [éMily] :)
Pas grd chose à te préciser car je ne suis pas un as du réglage Airport, :siffle: mais pour ma part, j'ai une borne Express branchée su ma chaine et uniquement sur elle (pas de connection ethernet en Rj45 etc.) et elle clignote jaune tt le temps.
Elle n'allume le vert que si je connecte la borne au modem. :D
Bien évidemment, la musique passe sans pb . La puissance des petits traits dans l'icone AirPort ne dépend que des obstacles entre le mac et la borne.
Chez moi il y a un mur de 90 cm ! c'est dire ! … et pourtant cela passe.
Donc, j'en ai conclu que le clignotement jaune était normal qd elle n'est pas branchée sur le modem. (!?)

Voilà.
à plus. :zen: