Airport express et imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet obelix974
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Tout nouveau switcher, je tiens à le signaler car la question pourrait être totalement idiote.
Je suis un tout nouveau et heureux porpriétaire d'un imac intel core duo 20"pouces.
Et un 20"pouces et un 19"pouces béliné sa prend de la place sur un seul bureau, donc mon imprimante s'est retrouvé tout au bord du bureau où elle joue à l'équilibriste.
Je voulais la brancher en usb un peu plus loin du bureau mais mon cable usb est trop court.
Donc avant d'acquérir un cable bureau plus long je voudrais savoir si je peux acquérir une borne airport express et branché mon imprimante dessus.
Si oui je voudrais avoir des explications du branchement que je devrais faire. Si c'est non alors cela voudrais dire que ma question est totalement idiote et je m'en excuses.

Il suffit de brancher l'imprimante sur la borne airport avec le cable USB et ensuite sur le mac, ajouter une imprimante. Tu devrais la voir apparaître.

Vérifie avant sur le net que l'imprimante va marcher avec l'airport.

Merci, ben je vais peut être en acquérir une.
Mais la airportexpress je n'aurai cas la branché en secteur et l'impirmante direct dessus, il n'est pas nécessaire de la relier par un cable eternet, sachant que je suis équipé d'une live boxe déja.

obelix974 a dit:
je suis équipé d'une live boxe déja.

Tu n'as pas de chance, une livebox...

Le plus simple est de relier la borne airport à la livebox par un cable ethernet et désactiver le wifi de la livebox.

Ou la la , je ne te suis pu du tout la. La live box et airport express vont pas faire bon ménage c'est çà. Pour le net mon mac est branché via eternet pas en wifi. Et pourqoui j'ai choisi la live boxe tout simplement sur notre petit caillou au milieu de l'océan Indient (l'île de la réunion), wanadoo ou plutot orange maintenant a le monopole donc pour l'adsl on a pas trop le choix.
Donc moi ce que je voulais faire c'est utilisé mas live box pour le net et la borne airport express pour pouvoir connecter mon imprimante.

obelix974 a dit:
Ou la la , je ne te suis pu du tout la. La live box et airport express vont pas faire bon ménage c'est çà.

Tu t'y connais un peu en réseaux ou pas du tout ? Avec ton installation, ça ne sera pas comme lorsque Steve fais ça démo, tu branches et ça marche, il va y avoir un peu de configuration à faire...

Non je n'ai pas de connaissance en réseau mais je ne suis pas perdu niveau informatique. Mais malheuresement pour moi j'ai l'impression que mon imprimante une vieille HP PSC série 1310 n'est pas compatible airport.:( Pourtant serai pu être pour moi la meilleur solution. Et pour le moment je veux pas changer d'imprimante. Je vais jeter un oeil sur google pour vérifier la compatibilité mais si tu peux me laisser la démarche à suivre toujours pour brancher une imprimante via airportexperss.
Merci.
Et vive les mac et macgénération