Airport - Express - Extreme - Time capsule....comprends pas!

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour,

j ai du mal a tout capter, et surtout ce dont j ai besoin !!

Entre airport et time capsule.......la seule difference est elle celle du disque dur intégré ?

Ensuite entre airport express et airport extreme, quelle sont les differences ??

Merci !

(moi ce qui m interesse serai de pouvoir imprimer de mon imac sans fil, et ensuite pouvoir communiquer avec un pc et aussi un pc portable. Si je peux mettre de la musique en reseau pour la lire sur une chaine hi fi c est bien aussi !. Et aussi tout ce dont je ne devine pas les possibilités car je vais debuter sur imac !!!)

Le casse tête hein !

1 - Time Capsule :
Routeur ADSL avec 3 ports ethernet (partage de connexion internet, connexions des ordis entre eux/partage de fichiers).
Disque de sauvegarde - Time Machine.
Disque NAS - partage de fichiers sur le réseau entre les ordis qui y sont connectés (fonction local et wan - a distance).
Partage d'une imprimante connectée via le port USB (un seul port usb).

2 - Airport Extreme
Idem Time Capsule sans disque interne, mais possibilité d'y ajouter un disque en le connectant sur le port USB. Un seul port usb, donc il faut choisir, un disque dur ou une imprimante au cul !

3 - Airport Express

Routeur ADSL wifi !
Partage imprimante via port usb
Pas de disque interne, pas de possibilité d'en connecter un via le port usb
Airtune —> la musique sur l'ampli sans cable, ma copine adore !!!

Donc, si tu ne comptes pas partager de disque sur le réseau, l'airport express semble bien aller !

:confused:

L'imac, possède depuis longtemps une interface wifi, optionnelle sur les G3, G4, il me semble qu'elle est de série depuis les imacs G5 !

Donc, si tu achètes un imac récent, il aura une interface wifi :)

:confused:

L'imac, possède depuis longtemps une interface wifi, optionnelle sur les G3, G4, il me semble qu'elle est de série depuis les imacs G5 !

Donc, si tu achètes un imac récent, il aura une interface wifi :)

Confirmation : tous les iMac Intel ont une interface Wifi (et une Webcam). Voir l'Apple Store qui décrit cela très bien

Bonsoir,

nouveau sur Mac, j'ai acheté un iMac 27" avec une time capsule.
Je ne trouve pas le wifi sur le Mac.
Dans préférences système, réseau, il y a de tout, mais pas de wifi ou airport...

Droopy

Bonsoir,

nouveau sur Mac, j'ai acheté un iMac 27" avec une time capsule.
Je ne trouve pas le wifi sur le Mac.
Dans préférences système, réseau, il y a de tout, mais pas de wifi ou airport...

Droopy

Erreur, erreur ! Il faut regarder à l'intérieur de Réseau

faut cocher la petite case en bas... et pour configurer ta TC il faut utiliser "utilitaire airport" situer dans le dossier Utilitaires de ton mac

oui, mais je n'ai pas cette petite case, car je ne peux pas sélectionner airport...
dans informations système, il n'y a pas airport...

Tu devrais appeler le SAV Apple... je crains qu'il y ait un problème avec la carte Airport de ce Mac

c'est quoi la référence de ton imac... les premiers G5 n'avaient pas forcément de carte wifi...

ouais! Ok et bien si c'est ça ... soit il n'y a pas de carte airport ??? Soit elle est HS! :(

Voir avec le SAV Apple...

Dans l'interface réseau, si tu cliques sur le "+" en bas à gauche, est-ce que l'interface Airport est proposée ?

Reseau.png

Si non, retour chez Apple.