Airport express marche-t-il aussi avec le son du lecteur de DVD?

garuda

Membre confirmé
27 Avril 2004
56
2
dgarot.free.fr
Bonjour,
J'ai (encore) une question: y-a-t-il moyen d'utiliser Airport express pour envoyer sur la chaine autres chose que la musique iTunes ? Je pense surtout a toutes les fois ou je regarde un DVD sur le Mac ..
L'alternative c'est de trainer 10m de cable dans le salon mais c'est pas forcement la digital hub attitude ;)

Merci !

garuda a dit:
Bonjour,
J'ai (encore) une question: y-a-t-il moyen d'utiliser Airport express pour envoyer sur la chaine autres chose que la musique iTunes ? Je pense surtout a toutes les fois ou je regarde un DVD sur le Mac ..
L'alternative c'est de trainer 10m de cable dans le salon mais c'est pas forcement la digital hub attitude ;)

Merci !

Ben non, cette option est réservée que pour iTunes, du moins, pour le moment... :D
Mais en attendant, tu pourrais utiliser un monster cable qui balance à la fois l'image et le son...

De toutes façons pour l'instant tu risquerais d'avoir des effets bizarre sur ton DVD.... avec une désynchronisation son/image de plusieurs secondes (le temps que le Mac encode en lossless et envoie sur la borne AirportExpress et que celle-ci décode du format lossless au format audio (analogique et/ou numérique)

Pour s'en convaincre il suffit de voir le temps mis pour que la musique démarre quand on clique sur Play dans iTunes.... ou pour entendre un changement d'effet quand on utilise l'équaliseur d'iTunes

je pense que c'est la principale raison qui a poussé Apple à désactiver d'office le son d'iTunes sur le Mac quand on utilise AirTunes

Lorsque AirTunes est sorti, j'espérais pouvoir l'utiliser pour diffuser le son de GarageBand.

Je me disais que j'allais mettre mon portable sur mon clavier Midi, lancer GarageBand et diffuser en live via AirTunes en direction de la sono....

j'ai vite compris que, même si on arrivait à contourner la limitation "Airtunes=iTunes only", c'était impossible en raison de ce délais entre émission du son par le Mac et arrivée sur l'ampi. Impossible de jouer quoi que ce soit si on entend ce qu'on joue avec 2 ou 3 secondes de retard!

garuda a dit:
Ok, merci pour les infos, c'est tres clair.

Bon, ben je vais aller tirer un cable dans les murs moi..
:p
Bah c'est toujours mieux que de se tirer une balle dans le pied!:)

• J’aime
Réactions: daffyb