Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

Ensuite tu click sur le signal Airport est tu vas sous "ouvrir connexion internet"

11118xh.png


et tu sélectionnes l'onglet Airport...
 
calle8 a dit:
J'ai tout comme toi.
Si je vais sur safari (ou firefox), il me dit que le serveur est introuvable


Cherche plus c'est ton modem routeur qui est mal configurer....ou pas compatible( je pense plus à ça)En Suiise certain modem de Swisscom ne sont pas compatible avec Express ou Extrem...avec la borne Airport ( pour exemple)...

:zen:
 
C'est le modem de Tele2, bewan ADSL ethernet 100.
C'est pas compatible ? :confused:
Il doit y en avoir beaucoup dans mon cas alors !
 
Non, je ne crois pas qu'ils me l'aient demandé.
C'était en mars 2005...
Si c'est ça, je suis vraiment dégoûté.:mad:
 
Bon c'était une blague alors ? (espoir)
Mais j'ai pas trouvé de solution dans les liens que tu donnes...(désespoir)
No entiendo
 
J'AI TROUVE :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
C'était la version 6.1.1 du firmware qu'il fallait installer, les versions 6.2 et 6.3 ne fonctionnent pas !!
Y'avait rien de compliqué, fallait juste y penser !
Merci à Mac Gé et Mac adsl pour toutes ces réponses :up:
A MOI LE SANS FIL !!
 
calle8 a dit:
J'AI TROUVE :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
C'était la version 6.1.1 du firmware qu'il fallait installer, les versions 6.2 et 6.3 ne fonctionnent pas !!
Y'avait rien de compliqué, fallait juste y penser !
Merci à Mac Gé et Mac adsl pour toutes ces réponses :up:
A MOI LE SANS FIL !!
je sais pas de quel firmware tu parles mais c'est pas grave je suis super content que tu ais trouvé la solution .... c'est ça aussi l'esprit de camaraderie de la communauté apple :up: :up: :up: :up:
 
jo_6466 a dit:
je sais pas de quel firmware tu parles mais c'est pas grave je suis super content que tu ais trouvé la solution .... c'est ça aussi l'esprit de camaraderie de la communauté apple :up: :up: :up: :up:

Le firmware de airport express.
 
La mouette a dit:
Super !!!!! :up: :up: :up: :up:

Bon surf wireless :D
J'ai réinstallé AirportExoress firmware 6.1.1 mais le problème persiste chez moi.
Est-ce un problème de sécurité WPA personal.Faut Il utiliser WEP
Les IP adresses sont 10.0.1.1 pour la borne et 10.0.1.2 pour mon iBook avec sous-réseau 255.255.255.0 . Mais je ne sais pas si la borne atribue une IP au modem et si oui comment la configurer manuellement?

Plus de problème : j'ai débranché la prise électrique de la borne et relancé la connexion.Ça marche!! Au plaisir de vous revoir tous dans les forums
 
Bon, je pige plus...

J'ai ma petite borne airport express qui fait des merveilles :) : partage internet, impression, musique... le bonheur, quoi !

J'ai en réseau, les deux PC de mes colloques, et mon powerbook, et tout fonctionnait nickel chrome.

Et puis un jour, les PC se sont vu privés de l'impression via la borne express. Les 2, en même temps. Alors que via mon powerbook, tout marche.

Je en comprend rien, réinstalle la borne, les imprimantes sur les PC, upgrade la borne, rien...

Quelqu'un a une idée ? Le problème est apparu du jour au lendemain, sans crier gare, et surtout chez les deux PC en même temps... (comme je n'y connais pas grand chose en PC, en plus, ça ne me facilite pas la manoeuvre...)
 
Désolée, ce n'est pas une réponse, mais je n'ai pas compris où il fallait aller pour poser ma question. Alors, j'y vais, ici.
Voilà: mon père a une cbox (Cegetel) non wifi, au premier étage de sa maison. Il va, sur mes conseils, s'acheter un Imac G5 (pas Intel, car j'ai un peu peur de ce que je ne connais pas) ? pour remplacer son Sony Vaio (offert pour ses 80 ans, à l'époque les mac portables étaient encore très chers) dont il n'est jamais parvenu à se servir correctement et pour lequel je ne pouvais pas l'aider, étant exclusivement Mac depuis 20 ans ? qu'il va installer au rez-de-chaussée. J'ai fait des essais avec ma borne AExpress que je transporte toujours avec moi (j'ai eu un peu de mal, car routeur sur routeur, j'avais pas prévu les difficultés; mais grâce à Macgénération, j'ai compris), et j'ai pu faire tourner mon powerbook très bien au premier étage, mais beaucoup moins bien au rdc (jamais plus de 2 barres). Je me dis donc que, peut-être, une AExpress de relais au rdc améliorerait la connexion. Mais voilà, mon père n'a aucune borne wifi, il doit en acheter une, car il compte installer l'Imac au rdc et n'ira plus au premier que rarement (devant surveiller ma mère très malade). De plus il veut acheter une borne non apple, car moins chère. Est-ce d'ailleurs une bonne idée?
Ma question: 1° une airport express peut-elle servir de relais à une borne d'autre marque. J'ai vu que vous parliez de WDS, mais je ne sais pas ce que cela veut dire. 2° Que conseillez-vous comme autre borne (non routeur puisque la cbox est un routeur) en matière de portée de connexion? Faut-il choisir la solution cbox wifi? Y a-t-il de meilleures marques de borne wifi? Comment améliorer la portée du premier étage au rez-de-chaussée? Avec une antenne? Avec une airport express de relai (si c'est possible)?... Toute solution et/ou conseils seront accueillis avec joie. Merci d'avance.
 
xuebidon a dit:
Ma question: 1° une airport express peut-elle servir de relais à une borne d'autre marque. J'ai vu que vous parliez de WDS, mais je ne sais pas ce que cela veut dire. 2° Que conseillez-vous comme autre borne (non routeur puisque la cbox est un routeur) en matière de portée de connexion? Faut-il choisir la solution cbox wifi? Y a-t-il de meilleures marques de borne wifi? Comment améliorer la portée du premier étage au rez-de-chaussée? Avec une antenne? Avec une airport express de relai (si c'est possible)?... Toute solution et/ou conseils seront accueillis avec joie. Merci d'avance.

Une borne express n'est pas si chère et c'est la sureté assurée pour sa mise en mode relais ou autre.
Personnellement je ne prendrais que celle là ..
 
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un Ibook G4 avec dernière carte airport, ma borne AE est relié à mon modem ADSL via ethernet, mon FAI est Wanadoo, j'ai bien créé mon réseau avec sécurité WPA... Hier soir tout fonctionnait.

Ce matin j'allume le Mac, la borne est verte, le modem aussi, je me dis parfait tout fonctionne...

Et bien non, bien que le Mac détecte la borne, à côté de l'icone puissance de signal, j'ai toujours le même message qui défile "NEGOCIATION PPPOE EN COURS".

Que dois je faire pour que ca fonctionne automatiquement dès que j'allume mon MAC ???

J'y comprend rien hier soir tout fonctionnait :siffle:
 
Je précise que j'ai fais dernière MAJ de la borne AE après avoir tout configuré, ca viendrait pas de cette MAJ par hasard???

Si oui comment faire pour revenir à la config de base sans MAJ ???
 
Valery a dit:
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un Ibook G4 avec dernière carte airport, ma borne AE est relié à mon modem ADSL via ethernet, mon FAI est Wanadoo, j'ai bien créé mon réseau avec sécurité WPA... Hier soir tout fonctionnait.

Ce matin j'allume le Mac, la borne est verte, le modem aussi, je me dis parfait tout fonctionne...

Et bien non, bien que le Mac détecte la borne, à côté de l'icone puissance de signal, j'ai toujours le même message qui défile "NEGOCIATION PPPOE EN COURS".

Que dois je faire pour que ca fonctionne automatiquement dès que j'allume mon MAC ???

J'y comprend rien hier soir tout fonctionnait :siffle:
Va dans préférences système .... puis dans réseau .... puis cliques sur airport ... puis va dans PPOE et là 2 possibilités :

- soit tu décoches PPPOE (c'est ce que j'ai fait)
- soit tu entres les données que t'a donné ton FAI ... si tu les as reçues

.
 
Bonsoir

J'ai un petit soucis avec ma borne Airport Express..
Lorsque je l'utilise pour le net, la vitesse de surf est réduite à 70-90 ko/s pourtant ma connexion peut aller jusqu'à 165 ko/s. Avec le cable ethernet directement branché dans mon Powermac, je peux atteindre le maximum. Ce qui est étrange c'est que quand je partage des fichiers via Airport, le débit monte jusqu'à 1 Mo/s (c'est mieux, mais c'est pas encore top)...

Vous auriez une idée de quoi ce problème pourrait venir?