Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

Bonjour,

Ma livebox m'ayant laché pour la 1200000000éme fois j'ai décidé de rembrancher mon ancien modem ethernet et d'acheter une airport express, connexion impec tout va bien sauf..

le niveau de signal est trés faible sur ma Xbox la ou j'avais 4barres verte avec la livebox j'en ai qu'une seule rouge avec la airport alors qu'elle est placé au méme endroit que mon ancienne livebox il n'y a qu'un mur entre l'ordi et la xbox..

peut-on améliorer cela sans etre obliger d'abattre un mur ?

Sinon je m'empresserai d'aller la rapporter pour la changer avec la extrem

Merci
 
Bonjour bonjour,
j'ai lu tous vos posts et aucun ne répond exactement à mon problème. Alors voilà: depuis deux semaines, lorsque je connecte mon Macbook Pro via mon Airport, celui trouve mon réseau internet (que ce soit chez moi ou ailleurs) c'est à dire que l'icone de réception est au maximum, mais il m'est impossible d'aller sur internet ou de me connecter sur msn. J'avais lu sur un autre forum (dont je ne trouve plus l'adresse) que dans ces cas là il fallait redémarrer mon ordi en cliquant sur Pomme+ Alt + R + P. J'ai donc agit de la sorte et cela a fonctionné. Le soucis c'est que cela recommence à chaque fois. Je trouve "légèrement" embêtant de devoir redémarrer mon mac à chaque fois que je veux l'utiliser. Pour info je suis sur mac os x version 10.4.9. Et j'ai essayé aussi de me connecter avec l'ethernet, cela n'a rien changé.
Merci beaucoup!
:)
 
Avant d'acheter une airport express, je voudrais savoir si l'installation que je veux faire est possible :
Actuellement j'ai un PC & un Imac connecté en Wifi à mon routeur Linksys.
Je veux ajouter l'airport express à mon ampli audio vidéo dans mon salon à mi chemin entre le routeur et le PC. Je précise routeur et airport ne seront pas dans la même pièce.
Pourrais à la fois etendre mon réseau et ecouter Itune sur mon ampli ?

PS question idiote la telecommande du mac ne peux pas marcher à prtir de l'airport (Wifi & infrarouge :cool:)
 
Salut tout le monde !
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses sur la mise en place d'une borne airport express que je viens d'acheter... je n'y comprends vraiment rien...:rateau:

Voila l'installation que j'aimerais réaliser :

9 box wifi dont le cable ethernet rejoint la box 9 tv hd
ibook qui peut surfer sur le net grace à l'airport aixpress
imac qui peut surfer sur le net grace à l'airport aixpress
Les deux ordianteurs connectés en même temps.
airport aixpress relié à ma chaine hifi via rca pour écouter itunes et via le ibook par exemple.

Ca a l'air simple mais ca ne marche pas ! d'ou ma question. Pour surfer avec l'airport express, faut il que celle-ci soit reliée par le cable ethernet ? (et dans ce cas je n'ai plus de box tv hd !).

Si on pouvait me répondre la dessus, ce serait drolement sympathique :zen:

Et je ne parle pas de la reconnaissance de la borne avec l'imac et l'ibook, par ce que là 'est LE BORDEL !!! (virer le PPOE, mettre le DHCP, etc.... comprends rien... :rateau: )


A ceux qui prendront un peu de temps... un grand merci :up:


Bill :(
 
Merci Supermoquette, je n'avais pas vu cette page.

ceci dit je n'y arrive pas du tout. meme le branchement simple- airport express branché sur la chaine hi fi pour une lecture itunes - ne fonctionne pas. Mon Imac reconnait bien la borne mais impossible de s'y connecter.

Le voyant orange de la borne clignote toujours. help help :nailbiting:


Bill
 
C'est ca le pire ! c'est que même avec ca... et bien rien, ca ne marche pas. Moi qui me suis toujours bien débrouillé dans mes installations... là c'est la honte !!!
 
Bonjour à tous,

Existe-t'il un logiciel qui permet d'afficher le titre d'un morceau diffusé via aiport express quand quelqu'un d'autre que moi stream sur les enceintes ?

Car a mon travail nous utilisons ce système pour streamer de la musique mais j'aimerai savoir le titre de la chanson qui passe quand ce n'est pas moi qui diffuse

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir Airport Express afin d'écouter ma bibliothèque iTunes sur mes enceintes Harman Kardon soundsticks II. L'installation s'est plutôt bien passé, le voyant de mon Airport Express. Toutefois, je ne trouve pas le moyen de gérer le volume du son à partir de mon Mac.

Merci de votre aide. ;)
 
En variant le son dans iTunes....
 
Bonsoir :)

Je profite de ce post pour poser mes 2-3 questions sur l'AirPort Express...

Je possède un MBP connecté en Ethernet à ma freebox (le Wifi de celle-ci est désactivée), je voudrais utiliser AirPort Express pour utiliser du Wifi occasionellement pour mon iPhone et iPod touch...

1- Je connecte ma freebox (wifi de celle-ci désactivée) avec un câble RJ45 à AirPort Express ?
2- Je détermine le mot de passe WPA via l'utilitaire Airport sur mon Mac ?
3- Si je débranche AirPort Express je perds tous les réglages de l'étape 2 ?

Un Grand merci à vous pour vos éclairages :)
 
Bonjour,
J'ai acheté l'Airport Express afin d'y connecter mon mac tournesol via un cable ethernet (pas de wifi sur ce vieux modèle) qui se trouve dans une autre pièce que le modem. j'ai configurer l'Aiport Express sur mon powerbook avec ma livebox. Ca a marché la 1ere fois et depuis, plus de connexion...Peut-être que ma configuration n'est pas bonne? Si quelqu'un peut me dire les réglages à faire? 9a ne marche pas non plus sur mes autres mac...
Merci d'avance pour vos réponse!

pour info, j'ai entièrement reinstaller le tournesol et je pense que l'airport Express fonctionne, le signal est vert.
 
Bonjour,
J'ai acheté l'Airport Express afin d'y connecter mon mac tournesol via un cable ethernet (pas de wifi sur ce vieux modèle) qui se trouve dans une autre pièce que le modem. j'ai configurer l'Aiport Express sur mon powerbook avec ma livebox. Ca a marché la 1ere fois et depuis, plus de connexion...Peut-être que ma configuration n'est pas bonne? Si quelqu'un peut me dire les réglages à faire? 9a ne marche pas non plus sur mes autres mac...
Merci d'avance pour vos réponse!

pour info, j'ai entièrement reinstaller le tournesol et je pense que l'airport Express fonctionne, le signal est vert.

L'iMac tournesol, c'est un des Mac les plus réussis avec le Cube, dommage que j'ai dû m'en séparer car un peu dépassé technologiquement, mais tellement plus beau que l'iMac actuel.
Tiens nous au courant pour ton installation Airport Express si au final tout fonctionne. ;)
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai souhaiter avoir des informations sur airport express et voir si il allait avec la configuration que j'envisage de faire.
Ma configuration est un Imac dans ma chambre relié à Internet, Dans mon salon j'ai une barre son LG avec en dessous mon routeur BBOX et je voulais savoir si je pouvais connecté Airport Express en Ethernet a ma BBOX et en Jack à la barre son pour que je puisse envoyer de la musique de mon ordinateur a la barre son

Merci de me dire si cette configuration peut marcher

Merci par avance :)
 
Bonjour, la question qui m'intéresse a déjà été posée sur cette discussion mais apparemment personne ne répond.
Je voudrais connecter mon airport express à ma neufbox via wifi puisque je voudrai le brancher à ma chaine hifi qui se trouve dans une autre pièce. est-ce possible ?
Merci d'avance