Airport Express

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Savez vous comment parametrer une AirPortExpress pour qu'elle serve de relais avec une borne wifi :
Il y a une borne wifi branchée sur le modem et dans une autre piece il y a une AirPortExpress reliée a une imprimante et à la chaine hifi. Actuellement je peux imprimer et ecouter de la musique et me conectant sur l'une mais je ne peux plus être sur internet (pas cool). Je veux donc ne passer que par l'airport express. Je sais qu'il y a une solution mais je ne trouve pas.
:rose:
 
Il faut du wds je crois pour étendre le réseau mais je ne suis pas un pro. J'avais fait ca à l'époque avec un router WRT54GS et une express.
Si ton routeur supporte le wds, je peux t'aider...
 
C'est quoi le wds ?
Moi j'ai un TRENDNET qui fait aussi routeur c'est tout ce que je sais ...
 
C'est une des normes du wifi (mais j'y connais rien). Je sais juste que elle existe sur les borne airport et qu'elle est possible sur le linkys en mettant à jour le firmware.
Il faut que tu regardes dans la doc de ton trendnet pour voir si ca existe.
Il y a peut etre d'autres solutions mais je ne connais pas.
 
Le truc, c'est qu'en recopiant les IP et autres serveurs DNS qui sont inscrits si je me connecte à la base (sur mon TRENDNET en wifi) alors mes preferences reseau m'indiquent que je suis bien connecté a internet via mon airport express !!! Sauf que je ne peux pas aller sur le net ni recevoir de mail ....
:( :( :( :confused: :confused:
 
HOURA !!!!
en fait, c'est simple comme choux !! :)
Il suffit d'ouvrir l'utilitaire admi airport de double cliquer sur la borne en question et de choisir dans la ligne MODE SANS FIL : "se joindre à un reseau sans fil existant et HOP
Je suis bien content :p
Je vais pouvoir passer a ma prochaine colle dans mon prochain post ;)