airport express

Peck0ner

Membre enregistré
10 Décembre 2014
8
0
39
Bonjour,

Voilà à noël j'ai reçu une airport express car mon wifi sur la sfr box fibre a du mal à gérer plusiseur connections (2 x ipad , imac , iphone , apple tv) Tv branchée en ethernet sur la sfr box.
Je veux la config de façon de la façon suivante : elle seule gère le wifi mais la tv je l'ai laissé seule sur la box (est ce la bonne solution?)

Donc je l'ai config en créant un reseau sans fil, j ai désactivé le wifi de la box et tout marche bien mais est ce la meilleure config pour ce que je veux faire ? la TV je la laisse sur la box seule ou je la met sur le port lan de l airport ? et est ce que l'on peut choisir les ports wifi ou l airport les gere tres bien seule ?

voilà y a pas mal de question au final :)
 
Bonsoir,


elle seule gère le wifi mais la tv je l'ai laissé seule sur la box (est ce la bonne solution?)
Oui.

Donc je l'ai config en créant un reseau sans fil, j ai désactivé le wifi de la box et tout marche bien mais est ce la meilleure config pour ce que je veux faire ?
Oui aussi.

la TV je la laisse sur la box seule ou je la met sur le port lan de l airport ?
Laisser la TV connectée à la box, ça n'apporte rien de plus de la connecter à l'Airport.

est ce que l'on peut choisir les ports wifi ou l airport les gere tres bien seule ?
Pas compris... :)

Les "ports" wifi ?? Keskeçé ?
 
Car en fait ,depuis que j ai fait cette installe , la TV "mosaique " en bas , comme si elle l airport pompait tout le debit , c es pour ça que je me demandais si c etait pas mieux de la brancher sur l airport (enfin si c est possible)

pour les ports wifi , j ai trouvé xD , il y a des ports pour la frequence 2,4 Ghz et 5Ghz, avec l utilitaire réseau du mac (en restant appuyé sur alt et cliquer son sur wifi , il y a un menu en + qui apparait) , j ai fait un scan pour qu il me dise lesquels etaient les mieux , donc j ai viré automatique et j ai mis les ports indiqués dans le scan :)
 
Personne n a une idée pour la TV? (Dès que j prend un peu de debit la TV mosaïque alors qu elle ne le faisait pas avant) y a t il un paramètre ou autre chose pour solutionner ce truc ?