Airport Express

phafane

Membre confirmé
6 Avril 2011
40
2
Bonjour,

Afin de diffuser ma bibliothèque itunes vers ma chaine, j'envisage d'acheter une airport express.

Mon imac est relié à ma box en éthernet.

L'imac pourra t il rester connecté à internet en filaire et diffuser le son par wifi vers la borne airport express qui ne servira qu'à cet usage ?

J'utiliserai donc à la fois la connection ethernet et wifi mais pas pour les même usages...

Merci de votre aide !

merci !

oki dooki !

Et si ma borne AE est relié à mon réseau en éthernet, est ce que itunes peut envoyer le son par l'éthernet. La borne ne sera vraiment pas loin de la box, alors si ça fonctionne par filaire c'est encore mieux !

oui sous réserve que ta box ait plusieurs prises Ethernet (ton Mac en utilisant déjà une...)

bon en même temps... si on Mac est proche de ta box (vu qu'il est relié en ethernet) et que la chaine est proche de la box, j'imagine que le Mac est proche de la chaine... pourquoi ne pas brancher un cable audio entre le Mac et la chaine?

Parce que acheter une borne airport pour finalement ne pas utiliser du tout le WiFi, c'st un peu idiot!

Surtout que si tu n'utilises pas le WiFi car tu n'aimes pas les ondes radio, sache que la borne en émettra tout de même car on ne peut pas désactiver le WiFi de ces bornes. Tu vas donc t'embêter avec des fils sans aucun bénéfice pour ta santé.

quand j'ai construit ma maison, j'avais prévu pas mal de gaines et autres câbles. dont un câble éthernet dans un bureau. Mais je n'avais pas pensé à de l'audio PC - Homecinema.

L'imac n'est donc pas à côté de la box et de mon install HC...