airport extrem et modem cable ( Noos ) modem sb 4100

• Créateur du sujet Créateur du sujet nexow
  • Date de début Date de début

nexow

Membre confirmé
19 Octobre 2001
28
1
comment configurer la base pour acceder au net .
j'ai suivi l'assistant airport , mais des que j'ouvre mon navigateur je n'ai rien . par contre ma connection fonctionne sans soucis en direct via ethernet de l'ordi et le modem cable .
est ce que Noos est en DHCP ou PPPoe ?
si quequ'un a la marche à suivre
airport fonctionne très bien avec l'imprimant usb

tu appel noos en leur demander de réinialiser ta connexion en leurs dissant que tu viens de changer de carte ethernet, car pour donner une adresse IP les cablopérateur se fit a la mac adresse de ta carte ethernet et si tu change de carte ethernet tu change le numéro de mac adresse
zen.gif
sinon chez noos c'est bien du DHCP

pour info Noos me dit qu'il ne peuvent réinitialiser la connexion, et qu'il ne prennent pas en compte ce type de matériel ( airport Apple )
selon eu seul la connection du modem cable à la cte ethernet de l'ordi est pris en charge.
je suis surpris dois - je changer d'opérateur et lequel peu prendre en compte l'airport via une ligne au moin de 512K ??????

normal, il n'autorise pas le partage de connexion, dit leurs juste que tu a changer de carte ethernet sur ta machine
wink.gif

j'ai eu applecare qui m'a donné la solution : déconnecter l'alimentation du modem cable entre une demi heure et une heure.
ensuite le rallumer , airport connecter au modem .
avoir au préalable configuré sa borne via l'assitant airport
ouvrir son navigateur et ça marche
smile.gif
.
merci à goldorack pour les infos données
pour ceux qui aurais le même soucis évité la hotline de Noos ( chère et pas aimable ).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nexow:</font><hr /> j'ai eu applecare qui m'a donné la solution : déconnecter l'alimentation du modem cable entre une demi heure et une heure.

[/QUOTE]

ta de la chance d'avoir des Bail DHCP DE 1 heures chez moi ils sont de 31 heures !!!
ooo.gif