Résolu AIRPORT EXTREME CHAUFFE

D

Deleted member 11896

Invité
Bonjour,
ma borne Airport Extrème a 7 mois, et a très bien fonctionné.
Hier cependant elle a produit un bruit i habituel, assez audible,
comme un ventilateur ... et ce pendant quelques secondes et à répétition.
J'ai coup son alimentation, laissé reposé la nuit. Ce matin, fini le bruit
mais clignotant orange et avec Utilitaire Airport je vois dans Etat: boule orange et texte: ce périphérique est peut-être en train de surchauffer.
Or, la borne est froide et silencieuse. J'ai effectué sa mise à jour. Procédé aux redémarrages
avec trombone dans le petit trou ... sans succès.
Mais Internet fonctionne et le réseau est bon Dois-je m'inquiéter ?
 
EXPLICATION ET SOLUTION:
J'ai observé que j'avais utilisé une allonge pour l'alimentation de la borne et qu'il y avait un faux
contact entre les 2 prises. J'en conclu que des coupures intempestives de l'alimentation ont été la cause du réchauffement
excessif de l' Airport Extreme. Mais le message dans l'UTILITAIRE AIRPORT restait affiché ( ce périphérique est peut-être en train de surchauffer). J'ai alors procédé ,selon le conseil du site Apple, à réinitialiser les réglages d'usine, et tout est rentré dans l'ordre.
Voyant vert au rendez-vous.

Réinitialisation des réglages d’usine
  1. Débranchez la borne d’accès de sa source d’alimentation.
  2. Branchez la borne d’accès à une source d’alimentation tout en maintenant enfoncé le bouton de réinitialisation pendant environ 6 secondes, jusqu’à ce que le voyant d’état clignote rapidement en orange.
  3. Patientez environ une minute, le temps que la borne d’accès redémarre. Vous pouvez utiliser l’utilitaire AirPort pour configurer à nouveau la borne d’accès.
Problème résolu ... mais comment le signaler sur ce forum?
 
UTILITAIRE AIRPORT.png J'ai parlé trop vite car après quelques heures le problème réapparaît. L'endroit où se trouve cette borne n'est pas chaud, température normale d'une pièce (22°). J'ai recommencé le "reset" d'usine,
la borne affiche la lumière verte mais après 4 ou 5 heures elle passe souvent à l'orange clignotant,
puis redevient verte ... puis orange clignotant. J'ai aspiré le dessous de l'Airport dans les 4 fentes d'aération au cas où poussière ... Pas de changement. Elle a 18 mois.
Mais à part ce clignotant intermittent, mon réseau fonctionne bien.
J'attend des retours d'expériences, des conseils. Merci !
 
Fait jouer la garantie légale européenne de 2 ans pour la faire changer là où tu l'as achetée.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 11896
C'est ce que j'ai fait. Je l'ai déposée chez un Premium Reseller Apple® à Liège (Belgique).
Bien qu'achetée chez Amazon en juin 2016, ils m'ont proposé de l'envoyer chez Apple®
et d'attendre leur réponse: échange ou pas. Reste à attendre deux semaines ...
Je reviens ici avec la réponse d'Apple® ... espoir ;-)
 
Suite et fin: j'avais déposé la borne Airport Extreme dans un Premium Reseller Apple à Liège le 6 mars.
Ce 21 mars j'ai récupéré une NOUVELLE borne. Apple® a donc simplement remplacé mon ancienne défectueuse et ce
malgré l'achat chez Amazon. Elle était sous garantie jusque au 30 juin 2018.
Installation en moins de 2 minutes. J'en ai profité pour passer mon réseau de 2,4 en 5 GHz.
Tout fonctionne. Merci Apple !
 
Bonjour, j'ai eu le même problème.

J'ai lancé l'application "Airport Utility" sur mon mac branché au même réseau wifi et quand le borne se mettait à ventilé avec la diode orange, l'utilitaire airport indiquait le message "Votre borne est peut être en train de surchauffer".


J'ai suivi un tuto video qui montre comment ouvrir la borne, démonter le ventilateur afin de le nettoyer et de lubrifier son pivot.
J'ai tout remonté et n'ai plus le problème (ça fait 3 jours maintenant).