Airport Extreme et Box Bouygues 4G

stesz

Membre actif
7 Mars 2006
119
5
48
Salut tout le monde,
Je suis passé d'une box orange adsl à une box Bouygues 4G.
Je branchais jusqu'ici via un cable ethernet une Airport extreme avec un disque dur dessus en USB pour effectuer une sauvegarde Time machine de mon macbook pro (comme une Time capsule). J'ai essayé de faire la même chose sur la Box Bouygues 4G que je viens de recevoir (connexion de l'Airport extreme sur le port ethernet de la box 4G), mais là rien, l'Airport extreme n'est pas reconnue, donc plus possible de faire des sauvegardes Time machine en wifi.
Quelqu'un aurait une solution ou des infos sur ce branchement ?
Merci par avance pour vos lumières !

stesz
 
Bonjour,
Ca devrait fonctionner, sauf si ton Airport est configuré en mode routeur...
 
Bonjour,
Ca devrait fonctionner, sauf si ton Airport est configuré en mode routeur...
Je n'ai pas modifié la configuration de l'Airport, mais de toutes façons je n'y ai même plus accès dans l'utilitaire Airport : "Aucune borne d'accès Airport distante détectée"...
 
Je n'ai pas modifié la configuration de l'Airport,
Ca ne veut pas dire qu'elle soit bonne pour autant ;)

mais de toutes façons je n'y ai même plus accès dans l'utilitaire Airport : "Aucune borne d'accès Airport distante détectée"...
Essaye de te connecter au WiFi de l'Airport plutôt que celui de la Bbox.
 
J'ai réussi à retrouver l'Airport extreme dans l'utilitaire Airport en me remettant sur l'ancien réseau wifi Orange : j'ai modifié son réseau dans sa configuration, maintenant l'airport est bien reconnue sur mon nouveau réseau wifi Box 4G (voyant vert allumé et tout OK dans l'utilitaire airport). Par contre, l'AIrport extreme n'apparait pas dans mon finder, et donc impossible d'accéder au disque dur qui est branché dessus.
 
Problème résolu : mon disque dur s'était éteint, et cela faisait disparaitre l'Airport extreme du Finder. Maintenant qu'il est rallumé, tout est OK, je peux faire ma sauvegarde Time machine en wifi avec ma box Bouygues 4G.
Merci ericse pour ton aide !
N'étant pas très habitué du forum, je ne sais pas s'il y a un truc à faire pour boucler les sujets résolus... a priori je ne vois rien d'évident.
Stesz
 
N'étant pas très habitué du forum, je ne sais pas s'il y a un truc à faire pour boucler les sujets résolus... a priori je ne vois rien d'évident.
Stesz
Il n'y a rien à faire, on ne marque plus les sujets comme "résolus" ni ne fermons les fils, qui peuvent ainsi servir à d'autres.