AirPort Extreme ou express

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Pour une maison de vacance, j'ai besoin d'étendre le réseau ADSL de la boxe qui ne communique pas bien en wifi. Je pensais brancher au Q de la box une Airport Express en Ethernet et étendre le réseau avec deux autres Airport Express disséminées dans la maison.

Est-ce une bonne idée ou faut-il obligatoirement investir dans des AirPort Extreme ? Ce qui ne fait pas vraiment le même prix au final.

Sachant que c'est pour 3 mois et qu'ensuite, je compte rapatrier ces bornes dans mon logement principal pour compléter la borne AirPort Extreme que j'ai déjà.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
 
Netgear TP-Ling ou Belkin font des plugs et cetains plug font même wifi... si tu as besoin du wifi dans une pièce avec des murs épias... en fait ca fait la même chose que la airport express mais en plus ce sont des CPL ( c'est le mot que je cherchais)
 
OK. Donc, on va oublier cette option, car on parle d'une maison qui se trouve dans un autre pays, et donc avec des prises non françaises. L'avantage des produits Apple c'est que je change le cordon et ça marche partout, c'est un câble standard.
 
Ah ben ! si tu ne nous dit pas tout :D ... Donc ouais là les express... GO !
 
Bonjour Gwen,

L'Airport Express est un très bon routeur. C'est stable et la couverture est surprenante. Votre idée est intéressante et vient en quelque sorte reproduire un réseau maillé, solution de plus en plus populaire auprès des fabricants, voire Netgear,Linksys,Google et cie.

Vous pourriez commencer avec deux unités et valider si la troisième est nécessaire. Cette borne wifi n'offre pas le support de la norme AC mais sa diffusion sur le 2.4 et 5 GHz est tout à fait adéquate.

Le jumelage à votre AP Extreme pour votre logement principal est une excellente idée. Je l'ai expérimenté durant plusieurs années et la combinaison des deux éléments a offert une couverture optimale pour ma résidence ayant 77 m2 sur chacun des deux étages.
 
Bon, je vais opter pour l'Airport Express nouvelle génération alors. J'ai une très vieille version que je n'utilise plus, car son WIFI est ancien et une des mailles de mon réseau existant est composée d'une Time Capsule (la version plate comme un Mac mini avec seulement 1To).

Je pense que ça va faire du bien à mon réseau du coup :)

Merci pour vos conseils.
 
Je reviens avec le résultat de mes achats du coup. Profitant des produits reconditionnés sur l'Apple Store US, j'ai pu avoir deux Airport Express pour 100 $ HT, soit 106,09 $ TTC. Un prix imbattable pour deux bornes qui vont ensuite pouvoir fonctionner en France de concert avec ma borne Airport Extreme.

Tout cela sera en place au mois d'octobre, je vous en dirai plus à ce moment-là.

Merci à tous pour votre aide.