Airport Extreme ou pas

macmaniaque

Membre confirmé
9 Octobre 2003
70
1
41
Nantes
www.macstuce.fr.st
Bonjour, je possède un iMac DV 600 (Flower Power) prêt pour Airport il faut juste installer une carte airport. Je souhaite acquérire un des nouveau PowerBook G4 cet été qui sont prêt pour airport Extreme mais est ce que je peux mettre ces 2 mac en Réseau airport alors que un sera en Airport Extreme et l'autre pas? qu'elle station faut il acheter une extreme ou pas?

Je vous remercie

Les normes airport et airport extreme (802.11b et 802.11g) sont des normes compatibles, donc tous les matériels à ces normes sont compatibles. Le facteur limitant est le matériel airport simple, qui limitera la vitesse de ton réseau à 11Mbps (au lieu de 54 théoriques entre matériels 802.11g)

Pour la borne, tu n'en trouveras pas de 'pas extreme' à l'achat, en dehors du marché de l'occasion. Tu peux aussi regarder du côté des autres marques (linksys, dlink, trendnet et autres) pour un équivalent moins cher.
smile.gif

C'est vrai, il n'y a pas que Apple

Je vous remercie de toute ces precision, vivement cet été que j'achete ce powerBook et pour les mettre en reseau je verrait plus tard, budget oblige mais je compte le faire un jour.

Encore merci

Ne te casse pas le bol à acheter une borne d'accès. Tant que tu fonctionnes avec 2 (pas plus, paraît-il) Mac, l'un des deux peut servir de borne fixe( celui qui est connecté au net par ADSL ou modem) et se connecter avec l'autre par airport. C'est ce qu'ai chez moi, un extreme et un pas extreme (deux Ibook), et ça marche très bien. Je surfe n'importe où avec mon portable et ma femme ou mes potes surfent sur le fixe sans problème. Avec les économies que tu vas faire (c'est cher, la borne d'accès) tu pourras te payer du matos. Ciào.