Airport Extreme sur E-Mac Power PC

EOSIXUS

Membre enregistré
5 Octobre 2011
6
1
Bonsoir,

je viens de remplacer mon E-Mac par un I-Mac.
Mon E-Mac va désormais servir à mes filles.
Je voudrait le raccorder au réseau WiFi de ma Box SFR, mais il ne possède pas de carte Airport intégrée (il sera trop loin pour le raccorder par une liaison filaire).

Je souhaiterais acquérir une carte Airport Extreme, l'appareil possède un logement pour et on en trouve en vente sur Internet en neuf (plus sur l'AppleStore cependant).

Avant de faire cette acquisition, je voudrais cependant m'assurer que cette configuration est bien possible.

Je vous donne les caractéristique de mon E-Mac : PowerPC G4 DE1.42 GHz de 2005.
La carte que j'ai trouvé est une Airport Extreme Wifi 802.11 n.
Ma Box SFR fonctionne avec une carte WiFi supportant les normes 802.11b et 802.11g (d'après le site SFR).

Par avance merci de vos réponse.

EOSIXUS
 
Bonjour,

Ma question ne semble pas susciter beaucoup de réactions, je permets donc de la reposer.
Si quelqu'un connais les possibilités de connexion d'un E-Mac à un réseau Wi-Fi d'une box, via une carte Airport Extreme, je suis preneur.

Sinon, j'avais pensé à un "Dongle" Wifi sur USB, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses pour ma configuration sur le forum.

EOSIXUS
 
Pour la carte Airport, je ne sais pas trop, je sais juste qu'il y a eu des variantes et que pour certaines machines la carte était devenue introuvable ou presque. Point à vérifier donc, éventuellement avec MacTracker, donc.

Sinon, vois aussi le possibilités en matière de CPL. On n'y pense pas toujours, mais ça permet souvent de faire des connexions facilement. Voir par ici, ou par là...
 
C'est la même que pour le powermac jusqu'à début 2005, j'en ai trouvé une pas plus tard qu'il y a deux mois sur eBay, il me semble qu'il y en a en permanence.
 
OK, merci pour ces réponses.
Mon E-Mac date d'avril 2005, il devrait être compatible avec les cartes Airport Extreme.
J'en ai trouvé en neuf sur des sites marchands de matériels informatiques.
Je ne connaissais pas MacTracker, je vais regarder ça de plus près.
 
Bonsoir,

j'ai finalement trouvé une solution pour faire communiquer mon E-Mac de 2005 en WiFi, grâce à une clef WiFi sur port USB de chez TRENDNET, un modèle TEW648UB.
Ça fonctionne très bien avec une bonne réception et un paramétrage qui a été très facile, le tout pour moins de 15€.
Seul hic, le CD ne contient pas le driver MAC qu’il faut télécharger sur le site Internet du fabricant.
Dans mon je l’ai fait depuis ma machine principale, mais je pense à celui qui n’a qu’une machine en connexion WiFi, pas de driver, pas de connexion Internet, pas de connexion pas possible de charger le driver, gag !;)