AirPort Extreme utilité

Lunchbox01

Membre actif
24 Septembre 2013
184
1
Bonsoir , j'aimerai savoir a quoi sert vraiment le AirPort Extreme , celui ci remplace t'il completement notre wifi ?
Par exemple disons que je suis sous la wifi orange , et que j'achete l'Airport extreme , je pourrai donc annuler mon abonnement wifi de chez orange et utilisé cette airport extreme seulement?
Aussi , vendent ils un cable ethernet avec ? pour le brancher directement a l'imac pour une meilleur rapidité , et la difference entre le 1to , 2 to , que changent ils? la vitesse ?

merci
 
L'airport extreme n'est pas un abonnement internet. Pour bénéficier des avantages de la borne airport, il te faut bien évidemment garder ton abonnement au fournisseur d'accès internet. L'airport extreme est une solution pour améliorer la liaison wifi avec ton ordinateur. Elle se branche en ethernet sur ta box et se connecte sur ton mac en wifi avec un débit bien meilleur qu'avec ta box.
 
en effet car ta box est un modem-routeur alors que l'airport n'est qu'un routeur. donc l'airport ne remplace que la partie "connexion" de la box à l'ordi mais pas le modem...

L'airport permet de créer plusieurs réseaux wifi et d'autres petites babioles. Mais au vu de ta question, tu n'as peut-être pas l'utilité d'une telle borne.
 
L'airport extreme n'est pas un abonnement internet. Pour bénéficier des avantages de la borne airport, il te faut bien évidemment garder ton abonnement au fournisseur d'accès internet. L'airport extreme est une solution pour améliorer la liaison wifi avec ton ordinateur. Elle se branche en ethernet sur ta box et se connecte sur ton mac en wifi avec un débit bien meilleur qu'avec ta box.

D'accord, merci. quels sont les différences entre les 1to et 2to etc?