Éclairage Solution pour mes ponts

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour,

J'ai cherché la meilleure section dans laquelle poster ce message et il m'a semblé que c'était ici, mes excuses si ce n'est pas le bon endroit.

Contexte & information utiles: Ma box internet (Virgin media, UK) est désactivée et est en mode "internet cable uniquement"; un cable ethernet relie donc mon boîte Virgin à mon Airport Extreme qui lui est en mode "créer un réseau wifi".

Mon appart a déjà un réseau HomeKit conséquent en place et ce dernier est hébergé et centralisé par mon Apple TV 4K.

---
Comme vous le savez peut-être, l'Airport Extreme n'a que deux ports ethernet sortants (je sais que c'est pas le bon terme mais je ne connais pas ledit terme), un problème commun à beaucoup de routeur "grand public" à ce que l'on m'a dit.

Je suis tombé sur ce produit en promotion l'autre jour et j'ai pensé (naïvement il semblerait) avoir trouvé la solution idéale: https://www.netgear.fr/support/product/GS908.aspx

J'ai donc branché le produit ci-dessus et les résultats furent mitigés : Mon réseau wifi et l'internet en soit fonctionnaient tout deux sans problème avec ce switcher au milieu par contre, TOUS les appareils (et surtout les ponts) que j'y ai branché ne recevait pas d'internet même si l'airport Extreme elle n'avait pas de problème.

Je suis donc de retour à la case départ, le but du jeu étant: je voudrais trouver un moyen d'avoir plus de port ethernet pour y mettre des ponts. Actuellement, j'ai un pont pour mes chauffages et un pont IKEA mais je pars du principe qu'il faut que je sois "prêt" si un jour j'ai besoin de rajouter un troisième pont.

Je serai donc reconnaissant pour ton conseil me permettant de faire marcher le switcher mentionné ci-dessus ou au sujet de toute autre solution à envisager. Merci beaucoup !