Airport /iBook !...

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
51
Paris
planetgrafik.fr
OKI, alors, une autre question (bete je pense) comment savoir sur un ibook si la carte airport est installée?
Merci.

Bon bien apres une tite lecture sur le site apple store je crois que la carte airport est integrée de base :))))
Par contre copmment parametrer le reseau sans fil en sachant que e possede deja un reseau wifi pour mes pc.

PS; oui je switch :))) , je viens d'acquerir un ibook 12'' (c'est jour de fete) et je previens tout le monde que je risque d'en soliciter plus d'un ur ce forum.....
Venant du monde PC je risque d'avoir de mauvaises habitudes quant a l'utilisation de mon nouveau joujou;)
Merci de votre comprehension.

la carte airport est installé de série sur les iBook neufs
sinon tu cliques sur la pomme bleue en haut à gauche >> à propos de ce Mac >> Plus d'infos >> Carte AirPort

J'ai un iBook G4 dernière génération. La carte airport est d'office dans la machine.

Concernant la sortie sur écran externe (on l'a dit 10 000 fois), il n'y as pas de problèmes avec les écrans "pc" qui sont en fait des écrans "tout court". Un adaptateur DVI->VGA est fourni avec la machine.

Avec un patch, tu peux partager l'écran et changer la résolution. Le nom du programme est "Scren Spanning doctor"

voila le lien : http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html

lithium a dit:
Bon bien apres une tite lecture sur le site apple store je crois que la carte airport est integrée de base :))))
Par contre copmment parametrer le reseau sans fil en sachant que e possede deja un reseau wifi pour mes pc.

Tu vas dans préférence systeme et tu choisis réseau. La dedans, tu cliques sur configuration et tu choisis nouvelle configuration (c'est comme ca que j'ai fait pour garder la config tout automatique).
Dans airport, tu choisit de te connecter a un réseau particulier. Dans le champ réseau, tu mets le nom de ton réseau wifi (ssid) et dans mot de passe, tu mets ta clefs d'encryption (si tu en as une. Sinon, laisse tout en automatique).

Merci pour vos reponses.
C'est oki pour la config airport (et c'est vrai que c'est bien plus simple que sur win).
En ce qui concerne l'ecran je me pencherais dessus un petit peu plus tard, lorsque j'aurais acheter un switch histoire de basculer entre le mac et le pc.

PS:Je me sens vraiment bien derriere l'ecran de mon ibook, je m'eclate comme un enfant devant ses jouets de noel ;)