Bonjour,
Je sais que ce probleme a déjà été traité plusieurs fois, mais comme d'habitude, j'ai beau relire les sujets, rien n'y fait pour mon probleme....
En esperant que vous trouverz mon probleme....
Voici la config :
un imac G5 relié à internet (freebox) par ethernet, il possede une carte airport extreme.
un ibook G4 avec une carte airport extreme.
Je voudrai partager la connexion internet de l'imac et aussi partager les fichiers entre les 2 ordis.
Pour l'instant j'arrive à partager les fichiers, mais la connexion internet : impossible.
Voici le details des preferences reseau :
-imac :
*Ethernet integré :
Configurer Via DHCP
Adresse IP fourni par la freebox
Sous-reseau : 255.255.255.0
Routeur : fourni par la freebox
*AirPort :
En DHCP auto : rien ne marche donc en manuel
IP : 10.0.2.1
Sous reseau : 255.255.255.0
Le partage de connexion nternet est activé depuis Ethernet via Airport
Dans Etat du reseau Airport est connecté à imac et Ethernet à internet avec l'adresse IP de la freebox
-ibook :
AirPort connecté "a un réseau particulier" ......
ViaDHCP
IP : 10.0.2.2
ss-reseau : 255.255.255.0
Routeur : 10.0.2.1
Dans Etat du reseau : Airport signale qu'il est connecté à imac et aussi à internet via airport.
J'espere que quelqu'un va me venir en aide et m'expliquer pour que je puisse comprendre et aider quelqu'un la prochaine fois.
Merci beaucoup
Je sais que ce probleme a déjà été traité plusieurs fois, mais comme d'habitude, j'ai beau relire les sujets, rien n'y fait pour mon probleme....
En esperant que vous trouverz mon probleme....
Voici la config :
un imac G5 relié à internet (freebox) par ethernet, il possede une carte airport extreme.
un ibook G4 avec une carte airport extreme.
Je voudrai partager la connexion internet de l'imac et aussi partager les fichiers entre les 2 ordis.
Pour l'instant j'arrive à partager les fichiers, mais la connexion internet : impossible.
Voici le details des preferences reseau :
-imac :
*Ethernet integré :
Configurer Via DHCP
Adresse IP fourni par la freebox
Sous-reseau : 255.255.255.0
Routeur : fourni par la freebox
*AirPort :
En DHCP auto : rien ne marche donc en manuel
IP : 10.0.2.1
Sous reseau : 255.255.255.0
Le partage de connexion nternet est activé depuis Ethernet via Airport
Dans Etat du reseau Airport est connecté à imac et Ethernet à internet avec l'adresse IP de la freebox
-ibook :
AirPort connecté "a un réseau particulier" ......
ViaDHCP
IP : 10.0.2.2
ss-reseau : 255.255.255.0
Routeur : 10.0.2.1
Dans Etat du reseau : Airport signale qu'il est connecté à imac et aussi à internet via airport.
J'espere que quelqu'un va me venir en aide et m'expliquer pour que je puisse comprendre et aider quelqu'un la prochaine fois.
Merci beaucoup