AirPort Imac G4 et ibook G4

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
44
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Je sais que ce probleme a déjà été traité plusieurs fois, mais comme d'habitude, j'ai beau relire les sujets, rien n'y fait pour mon probleme....
En esperant que vous trouverz mon probleme....
Voici la config :
un imac G5 relié à internet (freebox) par ethernet, il possede une carte airport extreme.
un ibook G4 avec une carte airport extreme.
Je voudrai partager la connexion internet de l'imac et aussi partager les fichiers entre les 2 ordis.
Pour l'instant j'arrive à partager les fichiers, mais la connexion internet : impossible.
Voici le details des preferences reseau :

-imac :
*Ethernet integré :
Configurer Via DHCP
Adresse IP fourni par la freebox
Sous-reseau : 255.255.255.0
Routeur : fourni par la freebox
*AirPort :
En DHCP auto : rien ne marche donc en manuel
IP : 10.0.2.1
Sous reseau : 255.255.255.0
Le partage de connexion nternet est activé depuis Ethernet via Airport
Dans Etat du reseau Airport est connecté à imac et Ethernet à internet avec l'adresse IP de la freebox

-ibook :
AirPort connecté "a un réseau particulier" ......
ViaDHCP
IP : 10.0.2.2
ss-reseau : 255.255.255.0
Routeur : 10.0.2.1
Dans Etat du reseau : Airport signale qu'il est connecté à imac et aussi à internet via airport.

J'espere que quelqu'un va me venir en aide et m'expliquer pour que je puisse comprendre et aider quelqu'un la prochaine fois.

Merci beaucoup

C'est bon ça marche !

J'ai juste desactivé le pare-feu. Je trouve ça dommage que les developpeurs n'est pas mis une fonction automatique pour eviter ce genre de desagrements. Enfin bon...
Comment je fais si je veux laisser le pare feu activé ? je libère juste le port 80 ?

En tout cas merci, j'ai du essayer toute les config possible alors que c'etait un truc tout bete !

Zyrol a dit:
J'ai juste desactivé le pare-feu. Je trouve ça dommage que les developpeurs n'est pas mis une fonction automatique pour eviter ce genre de desagrements. Enfin bon...
Comment je fais si je veux laisser le pare feu activé ? je libère juste le port 80 ?
oui, le port 80, pour le web en général, mais tu peux avoir besoin d'autres ports, pour le mail, les sites sécurisés... Tu verras à l'usage ce qui ne fonctionne pas, et pourras y remédier.

Zyrol a dit:
J'au une petite question supplementaire :
Est ce qu'il est possible de partager automatiquement la connexion internet de l'imac ? car à chaque démarrage ou retour de suspension, il faut réactiver le partage dans les preferences systemes/partage. S'il y a moyen d'éviter cette manip, ça m'interresse.
c'est parce que tu as jaguar sur ton imac, non ? Dans ce cas, regarde par là :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0123

Et non, je suis bien sous Panther. mais à chaque redémarrage (suspension ou arret) je suis obligé de réqtiver le partage. de toute façon dans l'onglet "partage de connexion internet", il me signale (apres avoir activé le partage) qu'il faudra que je le redemarre apres une suspension.

Ce script marche aussi pour panther ? je le place dans les elements de démarrage ? comment je m'en sers exactement ? (je ne me suis jamais servi de script auparavent).

Merci

Zyrol a dit:
Et non, je suis bien sous Panther. mais à chaque redémarrage (suspension ou arret) je suis obligé de réqtiver le partage. de toute façon dans l'onglet "partage de connexion internet", il me signale (apres avoir activé le partage) qu'il faudra que je le redemarre apres une suspension.

Ce script marche aussi pour panther ? je le place dans les elements de démarrage ? comment je m'en sers exactement ? (je ne me suis jamais servi de script auparavent).

Merci

Personne connait la solution ??? :sick: :sick: :mouais: :confused:

J'y comprend rien.

Mon G4 est connecté à internet (par Ethernet).
J'ai activé le partage Internet vers Airport.
Mon iBook voit le réseau Airport.

Lorsque le Firewall du G4 est inactif, l'iBook accède au Net sans problème.
Si j'active le Firewall du G4, plus rien ne passe.
Si j'ajoute le port 80 dans le Firewall, ça ne change rien.

Alors ? Quelqu'un comprend ?

:confused:

Comment ajoutes tu le port 80 ?
Moi j'ai fait exactement comme ça :
-Pare feu desativé
-Nouveau
-Nom de port : Autre
-N° : 80
-Je lui mets un nom (web)
-J'active le parefeu.
ça marche....

Moi par contre j'aimerai bien que l'on me dise comment je peux automatiser le partage de la connexion internet via airport automatiquement (au retour de la suspension ou à un démarrage)

Merci

Et puis j'ai une autre question :
J'ai adium sur l'ibook, donc bien sur, quand je veux le connecter avec le pare feu activé sur l'iMac : impossible.
J'ai bien compris le principe du pare feu, mais comment est ce que je peux faire pour trouver le n° de port utilisé par Adium pour libérer le port sur l'imac ?
J'aimerai que l'on me donne la marche à suivre pour n'importe quelle application qui utilise un port (que je sache faire pour une autre application future)

merci encore...

Je cherchais la même chose quand je suis tombée sur ce sujet. Puis, deux minutes plus tard, au hasard (c'est souvent comme ça que je trouve la solution, la bonne étoile du Net je crois), j'ai déniché ce petit freeware bien intéressant :

http://www.logicielmac.com/logiciel/CarraFix.html

Sa fonction première est de gérer la bande passante, mais il indique aussi le port utilisé par chaque appli connectée... Pas mal ! Je ne l'ai pas encore essayé, j'espère que c'est bien ce qu'on voit sur la capture !

Bon courage !

Modif : Heu finalement il n'y a que les principaux ports, les autres doivent êtres ajoutés manuellement... Désolée, j'aurais dû vérifier avant !