Airport+ modem ethernet: quelle adresse IP et quel firewall?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
J'ai un powerbook pismo et un vieil iMac, le tout relié par une borne airport, qui me sert donc ausssi à aller sur internet.
Je voudrais prendre un abonnement ADSL avec un Modem Ethernet que je brancherai sur la borne airport: qui va alors, me donner la bonne adresse IP? C'est toujours la borne? Ce sera le modem ethernet? Y'a t'il incompatibilité?
J'ai un pote qui est chez Libertysurf, et son modem Diva lui renvoie une adresse IP 168.X.X.X.

Ceci dit, déjà avec ma borne airport je ne sais pas comment récupérer ma véritable adresse IP sinon à aller faire un tour sur le site de la CNIL!!
J'ai bien éssayé deux trois logiciels mais ils me renvoient toujours 10.1.1.3.

Autre question: OSX possède un firewall. LA borne airport aussi. Le modem DIVA aussi. Lequel fonctionne? Comment les paramétrer?etc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:

Autre question: OSX possède un firewall. LA borne airport aussi. Le modem DIVA aussi. Lequel fonctionne? Comment les paramétrer?etc...
<HR></BLOCKQUOTE>

le firewall d'OSX est inactif par défaut me semble-t-il. Celui di modem Diva (j'ai le même modem) est si j'ai bien compris chez le FAI, je ne sais pas si tu peux le paramétrer... je crois pas. Moi pour plus de sûreté, j'ai installé un firewall logiciel (Norton) que j'ai paramétré, comm ça je suirveille les entrées et les sorties
wink.gif

... et donc, cher fred paris, tu n'as pas de problème avec libertysurf et sa connexion adsl?

[05 mai 2002 : message édité par Toz]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
... et donc, cher fred paris, tu n'as pas de problème avec libertysurf et sa connexion adsl?

[05 mai 2002 : message édité par Toz]
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis pas chez libertysurf, mais chez easyconnect, ils proposent le même modem que liberty, le diva. je n'ai aucun problème pour la navigation.
Par contre, j'ai le même problème que ton pote chez libertysurf : dans "réseau" (je suis sous mac os X), l'IP indiquée est celle de mon FAI et non pas la mienne (168.XXXXX). Malgré un post ici et de nombreuses réponses, je n'ai trouvé aucune solution pour trouver mon IP à moi et non pas celle de easyconnect, sauf effectivement aller sur cnil.fr ou sur la page d'accueil de mon modem. Pas très pratique quand je veux activer le partage de fichier !!!