arna a dit:
Merci ! C'est vraiment gentil de repondre si vite. C'est un modem motorola surf board avec connection ethernet, que Noos m'a forcé a acheter il y a qques annees mais bon il marche bien en general .
Ne dis pas que Noos t'a forcé à acheter. Celà a été la même chose pour moi : on m'a proposé de l'acheter, ce que j'ai fait. J'avais comme toi un modem CDLP Motorola avec 512 kbits. Pour avoir plus de débit, je suis passé à un débit supérieur 10 Méga et que l'on ne peut avoir qu'avec les modems Docsis 2 comme le modem-routeur WiFi Thomson que j'ai et qui marche parfaitement.
arna a dit:
Je n'ai pas pris la telephonie, j'attends qu'ils offrent l'international illimité, sinon cela me semble cher - j'ai seulement le haut debit et la TV. C'est vrai que l'argument de l'installateur qui vient a domicile est convainquant, en esperant qu'il soit competent ( pas comme les rigolos de la hot line, ou celui qui est venu m'installer une prise lorsque j'ai demenagé, et apres son depart je n'ai pas eu de signal pendant 3 jours ...). J'espere qu'il fera vraiment tout marcher avant de partir. En bref, je crois que je vais suivre ton conseil et laisser tomber la borne airport - c'est juste que j'en ai un peu marre de casquer chez noos !
J'ai transféré le contrat que j'avais qui me permettait d'avoir 20 chaînes analogiques après mon déménagement. Tu ferais bien si tu n'as que ce petit bouquet de faire déplacer le technicien à la fois pour le modem routeur WiFi et pour autre chose. J'ai un modem numérique pour la TV désormais et un choix vraiment intéressant de chaînes TV.
J'ai toujours été bien renseigné par la hotline. Tu es peut être tombé sur un rigolo mais qui n'a pas du rester. Quant à mon installation pour mes chaines TV numériques, tout marchait quand l'installateur est parti et je n'ai jamais eu depuis de problème du tout. Je profite de ma nouvelle TV LCD HD avec un écran de 27 " achetée à la FNAC et j'attends avec impatience les émissions en haute définition qui ne devraient pas tarder. Encore que maintenant la qualité de réception est vraiment très bonne et pour l'image et pour le son.
Tu ferais bien si tu n'as pas les chaînes numériques d'aller sur le site de Noos puis sur ton compte. Il y a des conditions avantageuses pour les abonnés et des offres nouvelles.
Noos est peut être un peu cher. Mais quel plaisir de profiter en même temps de la TV et de télécharger sur internet. L'ADSL ne le permet pas.
Quelle fiabilité pour tout. On ne dit jamais: çà va marcher ou pas ? Les investissements faits par Noos devraient nous permettre encore plus de débit pour le net et encore plus de chaînes de TV numériques très bientôt en Haute Définition.
Avant d'opter pour le modem-routeur WiFi fourni et loué par Noos, j'avais été sur le site et avait vu qu'il y avait compatibilité compléte entre les cartes Airport et le modem. Tu peux d'ailleurs acheter ce modem si tu le souhaites, c'est possible.
J'avais également regardé le prix des bornes airport et en avais été surpris.
D'où mon choix que je ne regrette pas du tout.
Et surtout que l'installation est faite par le technicien Noos.
Pour le téléphone, c'est peut être un peu cher mais il y a toujours la qualité. On a pas du tout les echos que l'on a avec l'ADSL.