Airport/Noos

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kubik
  • Date de début Date de début

Kubik

Membre enregistré
15 Juin 2005
2
0
54
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai parcouru le thread consacré à Airport Express sans y trouver une réponse à mon problème.

Le voici.

Je possède un mac mini équipé de d'une carte airport.
J'ai une borne Aiport express.
Un abonnement chez noos.

Il semble que le mac detecte la presence de la borne Airport (adresse est visble dans le menu de la barre d'état).
Mais la borne clignote orange inexorablement.
J'ai lancé l'assistant Airport Express.
Mon modem date de 2001.

I need help....

Laurent

règle bien ta borne airport express en dhcp pour sa connexion internet.
Branche la à ton modem.
Attends un certain temps, jusqu'à ce que ça fonctionne (je sais plus exactement, 24heures maxi, c'est le temps du bail dhcp chez noos); ou alors appelle la hotline qu'ils renouvelle le bail dhcp sur ta ligne.

Question comme ça, par curiosité : est-ce que cette attribution de bail qui prend du temps peut expliquer que la connexion de Noos par Airport ne fonctionne pas alors que cela marche par Ethernet ?

C'est ce qui m'est arrivé pendant 24h environ après que le modem ait été éteint 4/5 jours

J'ai le même problème mais le reset du modem et même l'attente de 24h n'a rien changé.
Que faut-il mettre dans l'onglet Internet pour la configuration DHCP pour le nom de service et pour l'id du serveur DHCP ?
Sur la hotline Noos, on me conseille de prendre leur pack wifi, c'est vraiment nécessaire ?

Merci d'avance....

Si tu as déjà une borne Airport et une carte dans ton mac ça serait une hérésie de faire ça.
Relance l'assistant de configuration de la borne, puis du client. Y'a pas de raison que ça marche pas ;)

Normalement tu choisis juste la configuration "Via DHCP" dnas tes réglages réseau Airport, tout le reste est automatique. :zen:

Je ne comprends pas, la borne clignote toujours orange après de multiple hard reset de la borne et du modem.
Le diagnosic du modem me donne les erreurs suivantes:

Time Priority Description
Time Not Established Critical (3) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response.
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out
Time Not Established Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Time Not Established Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...

ça parle à quelqu'un ?

Sinon comment active t-on les logs de la borne AX ?

Bonjour a tous,
Voila ma config
connexion noss via modem Thomson DOCSIS--->cable ethernet--->airport express--->PowerBook G4
ET ????
je vous le donne en mile réseau ok imprimante USB OK et tou et tout sauf la connexion internet impossible d'etre vue via airport en DCHP et tout le tintsouin...
SNIFFF
D'apres vous si je fais le montage suivant
Modem Thomson DOCSIS--->ethernet--->routeur via DHCP--->ethernet--->Airport express--->PowerBook G4
est-ce que ca pourrais marcher vu qu'apres le reteur noos ne peux pas voir ce qui se passe...
Merci de votre reponse

blablamac a dit:
Bonjour a tous,
Voila ma config
connexion noss via modem Thomson DOCSIS--->cable ethernet--->airport express--->PowerBook G4
ET ????
je vous le donne en mile réseau ok imprimante USB OK et tou et tout sauf la connexion internet impossible d'etre vue via airport en DCHP et tout le tintsouin...
SNIFFF

J'ai été sur la même config pendant presque 6 mois, sans problèmes.
Une question bête: lorsque tu dois redémarrer ton modem, tu utilises simplement le bouton ou tu lui coupes carrément l'alimentation ?
Essaie de couper l'alim, car dans mes souvenirs ce $#@ :mad: de modem ne voulait pas faire de vrai reset autrement...

J'espère que ça t'aidera...

Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et je crois que j'ai bien fait car apparemment ma question est d'actualité . Je suis en phase d'hesitation entre acheter une borne airport ou prendre la wifi de noos, ou je suis abonnee depuis longtemps. Pour le moment j'ai mon imac branché sur le modem noos, et il me sert de borne d'acces pour mon portable qui peut ainsi bouger sans fil a la patte. (Bravo airport - Mais cela m'oblige a avoir le imac allumé en permanence) . j'aimerai bien liberer aussi le imac et cacher tout ces vilains cables, d'ou mon dilemme. Si j'achete une borne airport, je n'ai aucune idee de comment la relier au modem noos , et je comprends bien, c'est pas évident de faire marcher tout ca. Je suis nulle en informatique mais jusqu'a present j'ai reussi a me debrouiller pour faire mes bidouilles tte seule. Quelqu'un peut il me conseiller?

arna a dit:
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et je crois que j'ai bien fait car apparemment ma question est d'actualité . Je suis en phase d'hesitation entre acheter une borne airport ou prendre la wifi de noos, ou je suis abonnee depuis longtemps. Pour le moment j'ai mon imac branché sur le modem noos, et il me sert de borne d'acces pour mon portable qui peut ainsi bouger sans fil a la patte. (Bravo airport - Mais cela m'oblige a avoir le imac allumé en permanence) . j'aimerai bien liberer aussi le imac et cacher tout ces vilains cables, d'ou mon dilemme. Si j'achete une borne airport, je n'ai aucune idee de comment la relier au modem noos , et je comprends bien, c'est pas évident de faire marcher tout ca. Je suis nulle en informatique mais jusqu'a present j'ai reussi a me debrouiller pour faire mes bidouilles tte seule. Quelqu'un peut il me conseiller?

Quel modem de Noos as tu ?
As tu un modem pour le téléphone et internet ?
Le gros avantage de Noos c'est qu'un technicien vient chez toi installer le modem ou le modem-routeur WiFi qui fait office de borne airport (wifi et airport c'est la même chose). Je te conseille de louer comme je le fais le modem-routeur wifi par l'entremise de Noos.

Je te renvoie à une discussion au sujet du wifi :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=129994

Jean-Miche a dit:
Quel modem de Noos as tu ?
As tu un modem pour le téléphone et internet ?
Le gros avantage de Noos c'est qu'un technicien vient chez toi installer le modem ou le modem-routeur WiFi qui fait office de borne airport (wifi et airport c'est la même chose). Je te conseille de louer comme je le fais le modem-routeur wifi par l'entremise de Noos.

Je te renvoie à une discussion au sujet du wifi :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=129994

Merci ! C'est vraiment gentil de repondre si vite.
C'est un modem motorola surf board avec connection ethernet, que Noos m'a forcé a acheter il y a qques annees mais bon il marche bien en general . Je n'ai pas pris la telephonie, j'attends qu'ils offrent l'international illimité, sinon cela me semble cher - j'ai seulement le haut debit et la TV. C'est vrai que l'argument de l'installateur qui vient a domicile est convainquant, en esperant qu'il soit competent ( pas comme les rigolos de la hot line, ou celui qui est venu m'installer une prise lorsque j'ai demenagé, et apres son depart je n'ai pas eu de signal pendant 3 jours ...). J'espere qu'il fera vraiment tout marcher avant de partir. En bref, je crois que je vais suivre ton conseil et laisser tomber la borne airport - c'est juste que j'en ai un peu marre de casquer chez noos !

arna a dit:
Merci ! C'est vraiment gentil de repondre si vite. C'est un modem motorola surf board avec connection ethernet, que Noos m'a forcé a acheter il y a qques annees mais bon il marche bien en general .

Ne dis pas que Noos t'a forcé à acheter. Celà a été la même chose pour moi : on m'a proposé de l'acheter, ce que j'ai fait. J'avais comme toi un modem CDLP Motorola avec 512 kbits. Pour avoir plus de débit, je suis passé à un débit supérieur 10 Méga et que l'on ne peut avoir qu'avec les modems Docsis 2 comme le modem-routeur WiFi Thomson que j'ai et qui marche parfaitement.

arna a dit:
Je n'ai pas pris la telephonie, j'attends qu'ils offrent l'international illimité, sinon cela me semble cher - j'ai seulement le haut debit et la TV. C'est vrai que l'argument de l'installateur qui vient a domicile est convainquant, en esperant qu'il soit competent ( pas comme les rigolos de la hot line, ou celui qui est venu m'installer une prise lorsque j'ai demenagé, et apres son depart je n'ai pas eu de signal pendant 3 jours ...). J'espere qu'il fera vraiment tout marcher avant de partir. En bref, je crois que je vais suivre ton conseil et laisser tomber la borne airport - c'est juste que j'en ai un peu marre de casquer chez noos !

J'ai transféré le contrat que j'avais qui me permettait d'avoir 20 chaînes analogiques après mon déménagement. Tu ferais bien si tu n'as que ce petit bouquet de faire déplacer le technicien à la fois pour le modem routeur WiFi et pour autre chose. J'ai un modem numérique pour la TV désormais et un choix vraiment intéressant de chaînes TV.
J'ai toujours été bien renseigné par la hotline. Tu es peut être tombé sur un rigolo mais qui n'a pas du rester. Quant à mon installation pour mes chaines TV numériques, tout marchait quand l'installateur est parti et je n'ai jamais eu depuis de problème du tout. Je profite de ma nouvelle TV LCD HD avec un écran de 27 " achetée à la FNAC et j'attends avec impatience les émissions en haute définition qui ne devraient pas tarder. Encore que maintenant la qualité de réception est vraiment très bonne et pour l'image et pour le son.
Tu ferais bien si tu n'as pas les chaînes numériques d'aller sur le site de Noos puis sur ton compte. Il y a des conditions avantageuses pour les abonnés et des offres nouvelles.

Noos est peut être un peu cher. Mais quel plaisir de profiter en même temps de la TV et de télécharger sur internet. L'ADSL ne le permet pas.
Quelle fiabilité pour tout. On ne dit jamais: çà va marcher ou pas ? Les investissements faits par Noos devraient nous permettre encore plus de débit pour le net et encore plus de chaînes de TV numériques très bientôt en Haute Définition.

Avant d'opter pour le modem-routeur WiFi fourni et loué par Noos, j'avais été sur le site et avait vu qu'il y avait compatibilité compléte entre les cartes Airport et le modem. Tu peux d'ailleurs acheter ce modem si tu le souhaites, c'est possible.
J'avais également regardé le prix des bornes airport et en avais été surpris.
D'où mon choix que je ne regrette pas du tout.
Et surtout que l'installation est faite par le technicien Noos.

Pour le téléphone, c'est peut être un peu cher mais il y a toujours la qualité. On a pas du tout les echos que l'on a avec l'ADSL.

Moi ils m'avaient prelevé l'achat du modem sur mon compte sans meme me prevenir ! Apres que j'ai râlé en depensant une fortune à ecouter la musique du service client ils ont convenu de leur erreur et m'ont remboursé une partie de la somme ... Mais bon c'etait il y a des années et c'est vrai que la qualité est au rendez vous, reception tv nickel et pratiquement jamais de coupures internet - c'est pour ca que je reste chez eux. Je vais donc les convoquer pour le nouveau modem et la wifi - J'ai hate de me debarrasser des 3m de cable qui vont à mon imac !
Merci beaucoup de tes conseils !

Le problêm décrit semble lié aux conditions NOOS.

En fait quand ils installent le modem, ils prennent en compte une adresse Mac (celle du hardware connecté au modem). C'est cette adresse qui passe dans le réseau et qui est reconnu par Noos.

Le jours où ils sont venus installer le modem, j'ai eu le bol de penser à connecter la borne avant qu'ils ne se connectent pour valider mon contrat. Du coup, l'adresse mac prise en compte est celle de la borne. derrière, j'ai pu mettre ce que je voulais: 1 iBook, 1 G4 desktop et un pc.

Je m'en suis rendu compte parceque j'ai voulu brancher un routeur wifi (pour étendre la couverture en déportant la borne dans une autre pièce en WDS), rien ne marchait sauf le modem... clignotement orange de la borne, pas d'adresse web sur les mac!!!; J'ai donc essayé de me connecter directement via ethernet (iBook sur modem), idem, rien... Appel à la hot line qui me répond qu'ils ne supportent que leur modem wifi!!! (vente forcée?).

J'ai donc remis la config de départ et installé une deuxième borne en WDS (et rendu le routeur Wifi). Tout marche.
c'est écrit dans leur contrat, normalement, ils n'attribuent le cable qu'à une seule machine (libre à vous de passer par un partage de connection internet) d'où la remontée de l'adresse mac et non IP. Notez que Noos attribue une adresse IP fixe.

Donc, ami surfeur, lisez bien les conditions de votre FAI et anticipez ce genre de galère.

arna a dit:
Moi ils m'avaient prelevé l'achat du modem sur mon compte sans meme me prevenir ! Apres que j'ai râlé en depensant une fortune à ecouter la musique du service client ils ont convenu de leur erreur et m'ont remboursé une partie de la somme ...

C'est étonnant qu'ils ne t'aient remboursée qu'une partie de la somme. Il doit bien y avoir une raison. Celà ne m'est jamais arrivé.
Tu peux contacter l'assistance en ligne par chat, par mail, par téléphone. Voilà le lien issu du site de Noos :

http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/

ZRXolivier a dit:
Le problême décrit semble lié aux conditions NOOS.
Appel à la hot line qui me répond qu'ils ne supportent que leur modem wifi!!! (vente forcée?).
Donc, ami surfeur, lisez bien les conditions de votre FAI et anticipez ce genre de galère.

Dans les conditions de vente de Noos, il est écrit :

"3.2 Dispositions spécifiques au Service Internet.
Le Service d’accès à Internet est effectif à compter de la connexion effective d'un poste d'ordinateur unique du Client au réseau de la Société et dans la limite d’un abonnement par foyer. Sont exclus la possibilité d’héberger un Serveur chez le
Client, toute revente en tout ou partie du Service au profit de tiers, ainsi que les accès partagés."

Ce qui veut dire que connecter plusieurs ordinateurs simultanément à Internet, avec un seul abonnement, est un motif de rupture de contrat.

Ce que l'on retrouve sur le site de Noos. Extraits :

5. J’ai un réseau chez moi, NOOS peut-il être connecté à mon réseau ?
Le réseau NOOS est destiné à l'usage des abonnés, à raison d'un seul PC par abonnement.
La connexion de plusieurs ordinateurs PC au réseau NOOS est considérée comme un usage commercial de notre produit et ne doit donc pas être réalisée. Cette mise en réseau est sous votre responsabilité. Pour une connexion sans fil et multiposte, souscrivez à l'option Wi-Fi.
Voilà le lien complet de la page :

http://www.noos.fr/main2.php?offre=noosnet&page=questions-net

Voilà une page complémentaire toujours tirée du site de Noos expliquant le wifi :

http://www.noos.fr/main2.php?offre=noosnet&page=wifi

Pour toute connexion multiposte, il faut donc passer par le modem-routeur WiFi loué ou vendu par Noos. Modem-routeur WiFi qui marche parfaitement.

oui, c'est vrai. D'ailleurs ils ont été boulés récemment avec wanadoo et d'autres pour clauses abusives.

Dans le cas du modem, ils sont limite ventes forcées et n'y échappe que par le fait qu'on peut utiliser leur service avec du matériel tiers.

Il est d'ailleurs curieux qu'ils ne fournissent pas les données utiles à une connexion avec du matériel tiers: adresse IP fixe...

NB: je ne fais pas de commerce et n'ai pas de serveur chez moi (pour autant que le G4 desktop n'ait pas de fonction "extérieur"). ce que je fais chez moi ne regarde que moi.

ZRXolivier a dit:
oui, c'est vrai. D'ailleurs ils ont été boulés récemment avec wanadoo et d'autres pour clauses abusives.

Noos est assigné mais pas condamné. Seuls" Free et Wanadoo condamnés pour clauses abusives La justice a sanctionné les deux FAI français qui avaient introduit respectivement 32 et 38 clauses abusives dans leurs contrats d'abonnement."

Voilà le lien de l'article complet tiré du site de 01net :

http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20060223005

ZRXolivier a dit:
Dans le cas du modem, ils sont limite ventes forcées et n'y échappe que par le fait qu'on peut utiliser leur service avec du matériel tiers.Il est d'ailleurs curieux qu'ils ne fournissent pas les données utiles à une connexion avec du matériel tiers: adresse IP fixe.

Il est plus simple de faire installer le modem-routeur WiFi fourni par Noos par le technicien de Noos. Tu ne crois pas ? La configuration d'un routeur est quelque peu compliqué.

ZRXolivier a dit:
NB: je ne fais pas de commerce et n'ai pas de serveur chez moi (pour autant que le G4 desktop n'ait pas de fonction "extérieur"). ce que je fais chez moi ne regarde que moi.

C'est toi qui parlais des conditions générales de vente. Je les ai données.
Voilà la définition du serveur selon 01net :

http://www.01net.com/article/192373.html

Tu es libre de faire ce que tu veux chez toi. Et il y a les conditions d'abonnement (mon copier-coller). Elles datent de janvier 2006.
Et tu peux d'ailleurs les trouver tout en bas à l'extrême droite dans la page d'accueil de Noos dont voici le lien :

http://www.noos.fr/abonnes.php

chacun fait ce qu'il veut.

Quant à moi, j'ai fait mon install et tout marche bien. Ce n'est pas difficle du tout, surtout avec Airport.
Et je ne vois pas pourquoi j'utiliserais leur matos (payant!).

Pour ce qui est des conditions, il y a débat en ce moment pour clairement délimiter les mentions autorisées.

Travaillerais tu pour NOOS? C'est un bon service, mais je maintiens ma position.

Etant abonné depuis plus d'1 an maintenant et n'ayant pas signé les dernières conditions; celle-ci ne s'appliquent pas. Changer les règles en cours de partie n'est pas légale et demande l'accord des 2 parties.

On va peut être arrêter cette discussion stérile, non?