Airport osX - XP, problème de password!!!

obuchwal

Membre confirmé
19 Septembre 2001
29
0
Hello,
J'ai une station Wifi sur le pc et un ibook airport, Internet est branché au PC, et le réseau wifi est créé sur le pc.

Si je ne met pas de password, le portable peut sans problème se connecter aux pc...
Mais dès que je cherche un peu à limiter l'accès ça ne fonctionne plus, le portable ne peut plus se connecter bien qi'il trouve la connexion...

Voila est-ce que qqun sait comment configurer XP, pour garder la compatibilité des password avec OsX, pake sous OsX y'a carrément aucunes prefs...

Voila merci
oli

tu as regarder chez macadsl.com si il ni avez rien ???
a+

J'ai eu un problème similaire.
Il faut utiliser le mot de passe hexa (clé) et mettre $ devant.
par exemple:
$1234567890ABCDEF (je ne sais plus exactement le nombre de symboles)

tu devrais trouver la clé dans la config de la borne via le PC.

fo dire que j'ai trouvé le truc par intuition (et moulte essais) car ce n'était documenté nulle part!

et j'ajouterai qu'il me semble naturel que pour utiliser des ressources venant du monde de Microsoft sur mac, il faille ajouter un peu de $.
voila a++

merci,

j'ai mis en hexa sur le pc, et après qques essais ça marche effectivement

mais ça marche sans mettre le $ sur le mac il me semble...

Enfin merci encore
A+
oli

ça s'appelle "mot de passe du réseau équivalent" pour l'avoir sous Mac OS X, lancé d'admin airport, connecté vous a la base et dans le menu "borne d'accès" cliquez sur "mot de passe du réseau équivalent", ce mot de passe est modifiable a l'aide de "configurator" une application Java de configuration de base airport

Je crois que l'un de vous deux pourrait m'aider...

J'ai un G4 avec une carte AirPort et un G3 avec une carte PCMCIA Airport, une borne AirPort 2 avec une connexion ADSL et je viens de récupérer un PC Dell. Je souhaiterai le mettre en réseau wifi avec le reste de mes machines, pour:
Partager la connexion internet
Partager des fichiers

Je dois donc trouver une carte PCI wifi compatible avec AirPort (le système Dell True Mobile n'est pas compatible)... Quelle carte utilisez vous? (ou quelle marque de borne?)
Doit-on installer un soft type AirPort sur le PC, Apple a-t-il éventuellement fait une version PC de son soft?

Merci

J'ai fini par acheter une carte Trendnet et cela marche!!
Enfin pour que cela marche j'ai du désactiver le cryptage WEP ce qui ne me plait pas trop...

A votre connaissance c'est incompatible en général ou y a t il une piste à creuser?

euh je suis un peu con avec mes questions, j'avais mal lu plus haut la réponse de Macinside... Ca ma rche parfaitement maintenant youpi!
Mais bon j'ai un peu honte...
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obuchwal:</font><hr /> merci,

j'ai mis en hexa sur le pc, et après qques essais ça marche effectivement

mais ça marche sans mettre le $ sur le mac il me semble...

Enfin merci encore
A+
oli

[/QUOTE]

Qu'entendez-vous par mettre en hexa ?

J'ai un routeur wireless Netgear et un pismo carte airport. Ca ne marche que si le cryptage wep est désactivé.

Comprend pas ou il faut prendre ce mot de passe !

Hexa, c'est hexadécimal... par opposition à ASCII...

Tu actives via le logiciel adhoc le cryptage WEP de ton routeur... tu saisis un mot de passe, et c'est ce mot de passe que tu dois saisir dans le logiciel AirPort le cas échéant en équivalent hexadécimal... et vice versa... si ta borne est une borne AirPort et que tu y connectes un PC via une carte tiers...

Dans mon cas, la borne est airport, j'active le cryptage WEP sur 40 bit (128 ne marche pas avec une de mes cartes wifi) et j'entre mon mot de passe. Ensuite tu fais ce qu'indique Macinside plus haut, tu vas chercher le mot de passe équivalent réseau qui va être une suite de chiffres et de lettres (de l'hexadécimal) et c'est cela que tu vas aller saisir dans le soft de configuration de la borne comme mot de passe ou WEP key ou network key...

Bonne chance...

Super ça marche en rentrant en Hexa comme tu m'as dit
smile.gif

Juste que chez moi, la config. est inverse a toi, mon routeur n'est pas Apple mais NEtgear. Mais la carte de mon portable Pismo est Apple.

Un très grand merci
smile.gif