Airport, Powerbook et PC

NicoMac

Membre actif
19 Juillet 2002
112
7
57
La Côte, Suisse
Hello,

Je découvre le bonheur du sans fil avec Airport depuis hier mais je sèche sur le partage de connexion Internet avec un PC malgré deux bonnes heures de recherche sur le Forum
frown.gif



Matos

1 x PowerBook 15"
1 x Borne Airport Extreme
1 x PC sous Windows Millenium
1 x modem ADSL Ethernet

Configuration actuelle

Le modem est branché sur la borne Airport et après une séance de configuration d'un simplicité déconcertante, je peux surfer sans fil depuis mon PowerBook
cool.gif


Problématique

Là où ça se corse, c'est quand j'essaie de brancher mon PC sur Airport (par un cable Ethernet entre le PC et la borne Airport). Comment configurer le PC pour que je puisse surfer en même temps sur PC et le Mac ? Y a-t-il des paramètres à modifier sur le Mac ?

La seule chose que j'ai fait pour l'instant, c'est dans les Préférences, autoriser le partage de la connexion Airport (onglet Internet).

Merci mille fois d'avance
zen.gif
 
J'ai une configuration identique mis à part le PowerBook qui est un Titanium 867...

Je n'ai aucun soucis pour accéder à Internet, simultanément, sur le PC et le Titanium... Et je ne me rappelle pas avoir configuré quelque chose...

L'option "Partage Internet" de Mac OS X me semble nécessaire que si le PC était connecté sur le connecteur Ethernet du Powerbook....

Mais comme le PC est connecté sur la borne... Je pense qu'il n'y a rien de spécial à configurer pour que ça fonctionne....

Effectivement.... Je viens d'essayer... Il n'y a rien à paramètrer sous Mac OS X... C'est sur le PC, peut-être, qu'il faut intervenir.... Mais là, j'avoue, je ne me rappelle plus où ça se passe....