airport sans borne...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous

j'ai lu récemment dans une revue qu'il était possible d'émuler une borne airport avec un iMac G4, et créer ainsi un réseau sans fil sans borne. Par exemple un powerbook qui accéderait à l'ADSL auquel serait connecté l'iMac...
Qulqu'un pourrait-il me dire s'il en sait plus ou me rappeler la revue dans laquelle cet article était visible...

Merci d'avance.
laugh.gif

Anonyme a dit:
j'ai lu récemment dans une revue qu'il était possible d'émuler une borne airport avec un iMac G4, et créer ainsi un réseau sans fil sans borne. Par exemple un powerbook qui accéderait à l'ADSL auquel serait connecté l'iMac...

Tout dépend ce que tu veux faire : si tu veux profiter avec ton PB de la connexion ADSL de ton iMac, pas besoin de borne, effectivement.
Il suffit de mettre dans chacun des Mac une carte Airport, et ils seront connectés sans fil l'1 à l'autre.
zen.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
Salut à tous

Qulqu'un pourrait-il me dire s'il en sait plus ou me rappeler la revue dans laquelle cet article était visible...

Merci d'avance.
laugh.gif

C'est dans Mac And Co.
Effectivement si on a que 2 ordi et pas de besoin poussé niveau distance du sans-fil, seulement 2 cartes suffisent.

Le problème c'est de de trouver 2 carte airport dans le commerce... quelqu'un sais ou acheter des produit compatible airport "normal" pour mon ibook ?

Oizo a dit:
J'ai acheté une carte Airport pour mon iBook il y a quelques jours à la fnac de Metz.

Ouai mais c'est loin sa
laugh.gif

Moi il m'en faut 5 (juste une dans un ordi, pour le reseau c'est pas super...) et j'ai fait quasi-tous les revendeurs de mon département j'en ai pas trouvé qui en ont + qu'une, pareil dans les vpc-iste...
frown.gif

Mais bon sa doit bien exister des cartes d'un autre fabriquant qu'apple pour nos petits mac... ?!

ederntal a dit:
Effectivement si on a que 2 ordi et pas de besoin poussé niveau distance du sans-fil, seulement 2 cartes suffisent.

On peut aller jusqu'à quelle distance ? Et il faut donc que les deux ordis soient allumés?

Ok merci. Alors maintenant en plus tu fais mal aux yeux ! Remarque comme ça t'es raccord avec les polices sous X
laugh.gif
wink.gif

j'ai mis l'ADSL sur mon PC fixe en USB
Je lui ait mis une carte Wi-Fi interne à 50 €

J'ai configuré mon POwerBook 15" (Airport integré) et 30 minutes apres, Internet marchait sur les deux.

25 metres... je dirait plutot 30-35